Varennes
Poursuite de la campagne Pensons civisme!
Le conseil municipal de Varennes est fier de poursuivre la campagne Pensons civisme! qui présente des comportements à adopter entre citoyens.
Cette campagne de sensibilisation a pour but d’inspirer les gens à entretenir des relations harmonieuses avec leur voisinage et aussi à respecter les règlements municipaux.
« Nous continuons cette année à véhiculer des messages positifs pour démontrer le caractère collectif du civisme avec de nouvelles thématiques hivernales », affirme le maire Martin Damphousse.
Des illustrations humoristiques mettant en vedette la mascotte de la Ville, Bourrasque, présentent différentes situations en lien avec le civisme. Les œuvres ont été créées par Marc Beaudet, un artiste varennois qui se spécialise dans les caricatures et la réalisation de bandes dessinées.
Le slogan Pensons civisme! est décliné pour chacun des sujets suivants. Ceux-ci seront visibles sur les panneaux d’informations de la Ville et également publiés sur les médias sociaux.
- L’importance de tenir les chiens en laisse et d’apporter un sac à déchets lors des promenades ;
- Le respect des traverses piétonnières ;
- La disposition de la neige dans les limites des propriétés ;
- L’importance de bien déneiger la voiture ;
- L’interdiction de déposer la neige sur la voie publique ;
- L’attention à porter pour éviter d’éclabousser les piétons ;
- L’importance de ne pas stationner un véhicule en bordure de rue lors des opérations de déneigement ;
En invitant les citoyens à porter une attention aux enseignes visuelles qui seront installées sur le territoire, la conseillère municipale et présidente de la Commission de sécurité publique de la Ville, Lyne Beaulieu, a déclaré : « Par cette campagne, nous souhaitons la collaboration des gens dans le but d’accroître la sécurité et la quiétude des Varennois ». .
. .
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.
Exo tiendra une séance publique à Repentigny le 4 octobre 2023
Exo tient à informer sa clientèle qu’une séance d’information publique hybride se tiendra le mercredi 4 octobre 2023, à 19 heures.