CPE Petit à Petit
Début de la campagne de financement 2017
Le Comité de financement du CPE Petit à Petit a débuté sa première campagne de financement.
Les compressions budgétaires imposées aux CPE ont leur effet sur ce CPE établi à Verchères et Contrecoeur : «Qu’est-ce que ces coupures représentent plus spécifiquement pour votre CPE local ? Chez nous, au CPE Petit à Petit, ce sont 160 000 $ échelonnés sur une période de deux ans que nous ne recevons plus. En gardant en tête que nous avons toujours été un organisme à but non lucratif, atteindre un équilibre budgétaire malgré les subventions qui diminuent d’année en année s’avère de plus en plus ardu » explique-t-on.
Puisqu’il ne peut plus réduire les dépenses sans affecter la qualité des services offerts aux enfants, le CPE Petit à Petit a pris la décision de tenir cette année sa toute première campagne de financement. Le CPE a comme objectif d’amasser des fonds qui serviront à effectuer des travaux d’amélioration des cours extérieures de leurs deux installations actuelles, à Contrecœur et à Verchères.
.
«Nous sollicitons donc votre aide aujourd’hui afin d’amasser des objets que le CPE pourrait revendre, dans le but de faire un profit, à sa première vente de garage qui aura lieu le 24 juin 2017. Les jouets pour enfants étant particulièrement populaires dans les ventes de garage, le CPE apprécierait particulièrement ce type de don. Le CPE sera toutefois reconnaissant de tout don qui lui sera fait : bijoux, vaisselle, outils, vêtements, etc » de mentionner les responsables dans une missive destinée aux parents, amis ou citoyens croyant en la mission éducative de leur organisme.
Le CPE est ouvert de 7h à 18h, du lundi au vendredi, afin de recueillir tous les articles dont vous souhaitez vous départir et faire don à leur campagne de financement. À cause de contraintes d’entreposage, le CPE ne sera pas en mesure d’accepter avant la date de l’évènement les articles volumineux.
On peut suivre la campagne de financement du CPE Petit à Petit via leur page Facebook.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.