Stéphane Bergeron souligne le 40e anniversaire de l’Association des parents et des handicapés de la Rive-Sud métropolitaine
C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 15 février dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le 40e anniversaire de l’Association des parents et des handicapés de la Rive-Sud métropolitaine.
«Il y a de cela 40 ans, était fondée, à l’initiative de madame Mariette Hamelin et de sa fille Lise, l’Association des parents et des handicapés de la Rive-Sud métropolitaine. Cette organisation visait à offrir des activités de loisirs à des adultes présentant une déficience intellectuelle. Ce qui n’était, au départ, qu’une petite association regroupant 25 membres s’est rapidement élargi à l’ensemble de la région métropolitaine et œuvre aujourd’hui auprès de plusieurs centaines de personnes», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.
«J’aimerais exprimer aujourd’hui ma profonde reconnaissance pour ces quatre décennies de dévouement exemplaire consacrées au mieux-être et à l’épanouissement de personnes handicapées de la Rive-Sud métropolitaine, ainsi que de leur famille. Grâce à l’organisation d’activités sociales récréatives, ludiques et thérapeutiques dans un environnement convivial et sécuritaire, cette association permet à ses membres de développer des habiletés et des amitiés durables, ce qui a pour effet d’améliorer leur qualité de vie et de favoriser leur intégration harmonieuse dans la communauté, en plus d’apporter soutien, répit et accompagnement à leurs proches. Merci, bon 40e et longue vie à l’Association des parents et des handicapés de la Rive-Sud métropolitaine, ainsi qu’à ses membres!», de conclure Stéphane Bergeron.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !