Saint-Roch-de-Richelieu
Projection du film Le Sort de l’Amérique
Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie 2017 qui se déroulent du 2 au 22 mars, la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu et la bibliothèque municipale de Saint-Roch-de-Richelieu vous invitent à la projection du film Le Sort de l’Amérique.
Ce documentaire de Jacques Godbout fait un clin d’œil au 150e anniversaire de la Confédération en revenant aux sources de notre histoire commune, question de nous rappeler, avec humour, comment le Canada a été créé. Car après la bataille des plaines d’Abraham, le 13 septembre 1759, le monde ne sera plus jamais le même. Le Canada est né de cette guerre entre la France et l’Angleterre où les deux généraux qui s’affrontaient, le marquis de Montcalm et James Wolfe, sont morts de leurs blessures.
Un film tantôt drôle, tantôt émouvant, une rencontre entre un dramaturge (René-Daniel Dubois) et un documentariste (Jacques Godbout).
La projection aura lieu dimanche le 19 mars, à 13h30, à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu, située au 886, rue St-Pierre, Saint-Roch-de-Richelieu.
Entrée libre. Bienvenue !
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Moisson Rive-sud: merci de votre incroyable solidarité durant la campagne des fêtes
Grâce à votre solidarité, notre campagne des fêtes a été un véritable succès. Vos dons nous permettent d’offrir des repas réconfortants à des milliers de personnes en situation de précarité.
Lutte contre le roseau commun à Contrecœur pour la protection de sites de pontes aménagés de la tortue serpentine
Le Comité ZIP des Seigneuries a reçu un financement de 30000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL) via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB)…
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.