banniereemploi
Le Contre-courant
1belagecarre

vercheres660

Rues principales Verchères
Bienvenue aux nouvelles entreprises !

Le 23 février dernier avait lieu la soirée de présentation des nouvelles entreprises pour Verchères et Contrecoeur. Organisée conjointement par Rues principales Contrecoeur et Rues principales Verchères, on y a présenté 5 nouvelles entreprises sur le territoire de Verchères. On a souligné également le fait que deux entreprises déjà existantes ont décidé d’avoir pignon sur rue à Verchères.

Voici ces entreprises:

Clinique Santé Marie-Victorin 

1PresentationNouvellesEntreprises_Vercheres_2016

La Clinique Santé Marie-Victorin répond aux besoins de santé et de bien-être de chacun.

La Clinique Santé Marie-Victorin a élu domicile au 300, route Marie-Victorin sous une idée de madame Nadia Trudeau et monsieur Maxime Dansereau. Quelques semaines plus tard, madame Julie Bissonnette se joignait à l’équipe en tant qu’associée.

La clinique est une clinique multidisciplinaire où vous trouverez sous un même toit les services de massothérapie/orthothérapie, osthéopatie, psychoéducation, esthéticienne, maquilleuse professionnelle, infirmière médico-esthétique et médecine douce. Dans une ambiance chaleureuse et feutrée, le personnel attentionné vous proposera d’attendre le ou la professionnel(le) souhaité(e) dans de confortables sofas tout en sirotant un thé de l’entreprise verchèroise Les Thés de Marie.

Les confiseries SB 

2PresentationNouvellesEntreprises_Vercheres_2016

Sabrina Bertin est une pâtissière d’expérience qui a décidé de mettre son talent au service et plaisir de tous en proposant un vaste choix de confiseries et de chocolats-maison. Elle cuisine et décore à merveille des gâteaux pour toutes les occasions et selon les goûts de chacun. Elle confectionne également des tables sucrées ou des cadeaux gourmands.

Ses produits sont disponibles par le biais de la page Facebook de l’entreprise tout comme les commandes spéciales. De plus, Sabrina exposera ces créations sucrées dans plusieurs marchés cet été dont celui de Varennes.

Les entreprises Tousignant inc.

3PresentationNouvellesEntreprises_Vercheres_2016

Enfant, Louis Tousignant s’intéressait déjà à la construction. C’était naturel chez lui.

Depuis, il est proactif et est toujours à la recherche de nouveaux projets. Que ce soit pour des travaux de construction, de rénovation ou de charpente, Les entreprises Tousignant sont là pour vous accompagner. Agrandissement, sous-sol, finition intérieure et extérieure, portes et fenêtres, balcon et terrasse et même les toitures sont autant de champs d’expertise maîtrisés par Louis Tousignant.

Et quand il y a un ralentissement d’activités dans la région, Louis mène d’autres projets dans le grand nord québécois.

SR Imprimerie 

4PresentationNouvellesEntreprises_Vercheres_2016
SR Imprimerie, anciennement Sérigraphie Réjean, a établi son nouveau bureau et nouvel atelier au 83, montée Calixa-Lavallée, juste en face du Centre communautaire.

C’est monsieur Benoit Palardy qui est maintenant propriétaire de l’entreprise à la suite de ses parents qui ont débuté leurs activités dans la maison familiale en 1974.

SR Imprimerie se spécialise dans l’impression numérique grand format sur bannières et affiches rigides en plus d’un vaste choix de vinyle autocollant pour tous les usages.

Touinformatik 

5PresentationNouvellesEntreprises_Vercheres_2016

Touinformatik, une nouvelle entreprise mise sur pied par Monsieur Richard Plaisance, offre de multiples services dans le domaine de l’informatique pour les produits de type PC; réparation; montage; configuration; consultation; suppression de logiciels malveillants; entretien, bref, tout ce qui est difficile à comprendre pour la majorité des gens. Richard offre du soutien à domicile sur le territoire de la MRC Marguerite-d’Youville et ce, pour les particuliers et les entreprises.

L’entreprise vend également des écrans, des routeurs et des imprimantes réseaux et s’il vous manque autre chose, il est possible de le commander.

Entreprises existantes qui ont maintenant pignon sur rue 

Les délices de Laurence

6PresentationNouvellesEntreprises_Vercheres_2016 

Maxime Laflamme œuvre en restauration depuis plus de 20 ans et voilà qu’en 2016, le premier comptoir-gourmand de Verchères a vu le jour.

On y retrouve une variété de saucisses exclusives, des charcuteries, des viandes et volailles, des plats cuisinés, des sandwichs et bien plus. De plus, Les délices de Laurence offre un service traiteur, service de chef à domicile, service corporatifs, menu gastronomique, méchoui et barbecue.

Les thés de Marie 

7PresentationNouvellesEntreprises_Vercheres_2016
Marie-Pierre Simard a passé l’été dernier à offrir ses thés et tisanes au Marché fermier de Verchères et depuis, elle a ouvert le premier salon de thé à Verchères. Sur place, vous trouverez du thé, bien évidemment mais également une grande variété d’infusion en vrac et pour consommation sur place. En effet, une dizaine de places sont disponibles pour la clientèle. Chocolat-chaud, café et autres breuvages peuvent vous être servis ainsi que des grignotines. On y trouve également une tonne d’idées cadeaux, des produits du terroir, des créations d’artisans locaux et bien plus.
.
informatik
.
banniere660
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This