Quand l’Art contemporain s’inspire de l’Art traditionnel pour faire chanter la matière!
La Maison de la culture Eulalie-Durocher de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière vous présenter l’exposition intitulée « Recycler la manière et la matière » par Sylvie Lajoie, du 25 mars au 30 avril 2017.
« Recycler la manière et la matière » est le résultat de cinq années de travail en atelier devenu véritable laboratoire de tests, où l’artiste a utilisé la peinture, le transfert photographique, le recyclage des textiles ainsi que le matelassage de la courtepointe traditionnelle à des fins artistiques plus actuelles.
Cette exposition regroupe des œuvres résultant d’une autre manière de faire dans la matière textile. À l’étage, des pièces sur tissus recyclés, sous le thème « D’où je viens », où de vieilles photographies de famille ont servi d’inspiration à une série qui nous renvoie à nos racines familiales.
Du 25 mars au 30 avril 2017
Les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h
Vernissage: Dimanche 26 mars, à 14 h
Bienvenue à tous !
Maison de la culture Eulalie-Durocher
.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Municipalité de Verchères: adoption du budget 2025
Le Conseil municipal de Verchères a présenté les grandes orientations du budget 2025, mettant en lumière les décisions prises pour répondre aux enjeux actuels tout en préparant l’avenir de la communauté.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice
Un rendez-vous unique où l’auteur-compositeur-interprète, faisant cavalier seul sur scène avec sa guitare, revisite ses grands succès.