RECRUTEMENT
1belagecarre
Le Contre-courant
ea88e913-e7fb-4531-91cd-cc81397b28c3

pompier660

Michel Clément, directeur incendie St-Roch, Pierre-Olivier Lebrun (St-Roch), Reynald Castonguay, dg St-Roch, Claude Pothier, maire de St-Roch, Denis Campeau, maire de SASR, Mathieu Lachance, directeur incendie SASR, René St-Germain (St-Roch), Luc Beauregard, directeur adjoint St-Roch.

Saint-Antoine-sur-Richelieu et Saint-Roch-de-Richelieu officialisent leur entente de partenariat, en matière de Service de sécurité incendie

Denis-Charles Drapeau

Le 9 mars dernier, les maires et directeurs généraux des municipalités de Saint-Antoine-sur-Richelieu et Saint-Roch-de-Richelieu ont officialisé une entente de partenariat entre leur Service de sécurité incendie respectif.

En réponse aux exigences ministérielles

Cette entente avait, à l’origine vue le jour par un premier accord officieux au mois d’août 2016. Les orientations ministérielles concernant le schéma de couverture de risques en matière de sécurité incendie étant de plus en plus exigeantes envers les municipalités, cet accord est grandement avantageux pour ces deux territoires contigus.

Une sécurité optimale pour les deux municipalités

Par le biais de cette entente, chaque municipalité s’engage à fournir, sur demande de la municipalité requérante, le personnel et les équipements de son service de sécurité incendie, afin de répondre dans les meilleurs délais et de façon optimale aux besoins. Ce partenariat garantit aux citoyens de chaque municipalité une sécurité maximale, et ce, même si plus d’un appel d’urgence survenaient simultanément.

pp660

Tout le monde y gagne!

«C’est sûr qu’il s’agit d’un avancement sur une collaboration entre deux communautés qui sont limitrophes et à ce niveau, tout le monde y gagne! D’ailleurs, lorsque l’on parle d’entraide, c’est un terme qui est commun dans le monde de la sécurité incendie. Pour nous, la protection du citoyen et l’entraide entre deux municipalités qui sont ouvertes à travailler ensemble, on ne peut pas demander mieux que ça!» nous dit monsieur Claude Pothier, maire de Saint-Roch-de-Richelieu.

Ce n’est qu’un début!

«Lorsque l’on parle d’entraide, c’est toujours une bonne nouvelle. Nous sommes bien contents de nous associer avec nos voisins de Saint-Roch-de-Richelieu. On est proche, avec une population similaire… Il s’agit d’une belle possibilité qu’il fallait saisir! Je rajouterais que ce n’est qu’un début. En effet, ce rapprochement entre nos deux municipalités nous stimule à signer encore plus ententes entre nous. Aujourd’hui, nous venons d’en signer une au niveau de la sécurité incendie, mais on pourrait s’attendre à en avoir d’autres, probablement au niveau des loisirs entre autres», rajoute le maire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, monsieur Denis Campeau.

pp2
. banniere660
informatik
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This