Journée internationale des femmes
Xavier Barsalou-Duval accueille Marjolaine Audet-LaMontagne à la Chambre des communes
En cette 40e Journée internationale des femmes, le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était heureux d’accueillir Marjolaine Audet-LaMontagne à la Chambre des communes pour un évènement spécialement conçu pour elle et ses consœurs provenant de chacune des 338 circonscriptions fédérales.
Les célébrations entourant la Journée internationale des femmes ont pris une ampleur encore inégalée à la Chambre des communes cette année. À l’initiative de l’organisme À voix égales, les 338 déléguées, âgées entre 18 et 25 ans, avaient rendez-vous au Parlement, où tout un éventail d’activités les attendait, telles que des conférences, des rencontres avec les parlementaires d’hier et d’aujourd’hui de même qu’une soirée de gala.
« C’est une expérience formidable qu’a eu la chance de vivre Marjolaine Audet-LaMontagne, comme l’ensemble des déléguées. À coup sûr, ce premier contact avec la vie parlementaire amènera certaines d’entre elles à constater qu’elles peuvent faire changer les choses et qu’elles ont leur place ici. Quelle que soit la forme que prendra leur engagement, que ce soit dans un parlement ou ailleurs, je suis convaincu qu’elles sauront faire une différence positive dans la société », a affirmé M. Barsalou-Duval.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Courrier des lecteurs: pour des services publics d’emploi accessibles, connus et efficaces
C’est sous le signe de la fierté que le député de Borduas, ministre de la Justice, ministre de la Langue française et ministre responsable de la Montérégie, monsieur Simon Jolin-Barrette, dresse le bilan de la dernière session parlementaire.
Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB
Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.
Appel à la population: wapiti en liberté
Un wapiti échappé d’un élevage a été aperçu dans le secteur des municipalités de Calixa-Lavallée et de Verchères, en Montérégie.
ROMAN: une assemblée générale annuelle en personne !
Les membres du Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) se sont réunis le 20 juin dernier pour leur assemblée générale annuelle.