1belagecarre
1AAbanner500x150
Le Contre-courant
RECRUTEMENT

660Richelieu_St-Ours_St-Roch

Sylvain Rochon se joint à COVABAR pour une soirée d’information sur l’état de la rivière Richelieu

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, et le Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu (COVABAR), invitent les citoyennes et citoyens intéressés par l’état de la rivière et de ses affluents à une soirée d’information.

Le député s’est associé avec enthousiasme au COVABAR dont la mission, rappelons-le, est de mettre en place la gestion intégrée des ressources en eau du bassin versant de la rivière Richelieu, dans une démarche de développement durable. La rivière Richelieu, l’une des 33 rivières jugées prioritaires dans la Politique nationale de l’eau, a été longuement étudiée par le COVABAR. Il souhaite ainsi communiquer ses conclusions à la population et proposer des mesures afin de préserver la qualité de son eau.

« S’il y a un dossier qui mérite d’être prioritaire, c’est bien celui de la qualité de l’eau », a insisté le député. « Dans la circonscription, la moitié des 16 municipalités se situent, soit en totalité, soit en partie, dans le bassin versant de la rivière Richelieu. Et, là comme ailleurs, ce n’est qu’ensemble que nous réussirons à changer les choses ! »

La rencontre se tiendra le lundi 27 mars à 19 h 30, au Centre communautaire Chapdelaine, 878, rue Saint-Pierre, Saint-Roch-de-Richelieu.
.
banniere660

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This