Culture Montérégie
Une 40e campagne d’adhésion
Culture Montérégie – appelé jusqu’à ce jour Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) – est fier de mener sa 40e campagne annuelle d’adhésion sous un nouveau nom et un nouveau logo. Tout en conservant la même mission et la même vision, Culture Montérégie actualise son identité visuelle afin de réaffirmer son action toujours aussi essentielle et pertinente.
Pour l’occasion, l’organisme a choisi de marquer le message de sa campagne avec le slogan Culture Montérégie, 40 ans, toujours engagé! En effet, à 40 ans, Culture Montérégie réitère son engagement, avec force et conviction, envers les artistes, la culture et la région. Il en appelle également à l’engagement de ses membres, du milieu culturel, des élus, et des milieux partenaires du développement culturel régional.
« Quand est venu le temps de réfléchir à ce qu’on voulait porter comme message pour cette année du 40e, explique Sylvain Massé, comédien et président de l’organisme, on a voulu mettre en lumière le fait que l’engagement envers la culture, maintenu depuis 40 ans par des centaines de personnes, qu’elles soient artistes, travailleurs culturels, gestionnaires d’organismes cultuels, élus, gens d’affaires, du milieu de l’éducation, du tourisme, des médias…, continuait avec autant d’ardeur et de ténacité en Montérégie! »
Qu’est-ce que Culture Montérégie?
Culture Montérégie est l’un des 14 conseils régionaux de la culture du Québec. Depuis 1977, l’organisme rassemble artistes, organismes culturels, élus et milieux partenaires avec qui et pour qui il revendique de meilleures conditions de pratiques, favorise le partage d’expertises et contribue au développement de projets porteurs pour la région. Culture Montérégie travaille en concertation pour mettre en lumière des perspectives de développement de la culture, par et pour la collectivité, tous milieux confondus – affaires, communautaire, éducation… Depuis 40 ans, il est présent pour soutenir la recherche de nouvelles solutions, pour mobiliser les intervenants, pour mettre de l’avant la culture et ses artisans, affirmant leur rôle fondamental dans le développement de l’identité régionale.
Qui peut être membre de Culture Montérégie?
Culture Montérégie compte plus de 400 membres dont environ 65 % sont des membres individuels – artistes professionnels, de la relève ou travailleurs culturels – répartis dans sept secteurs d’activités : arts de la scène, arts visuels, audiovisuels-communications, littérature, métiers d’art, muséologie et patrimoine-histoire. Les autres sont des membres organismes professionnels, des membres associés, qui ont une mission culturelle, et des membres partenaires qui démontrent un intérêt pour la mission et les objectifs de l’organisme, et qui souhaitent témoigner de l’importance qu’ils accordent au développement de la culture et des communications en Montérégie.
Pour plus de renseignements au sujet de l’organisme et sur l’adhésion, on peut consulter le www.culturemonteregie.qc.ca.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Cégep de Sorel-Tracy: un don de 4 000 $ du Club de Pickleball Sorel-Tracy qui a un impact positif dans la vie des étudiant.e.s
La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy tient à remercier chaleureusement le Club de Pickleball Sorel-Tracy pour son généreux don de 4 000 $, remis à la suite d’un tournoi-bénéfice d’envergure provinciale organisé en mai 2023.
Grève dans les traversiers du Québec: interruption du service du dimanche 23 mars 6 h au mardi 25 mars 19 h
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec déclenchent une grève ce dimanche à partir de 6h qui se poursuivra jusqu’à mardi 25 mars à 19 h.
Période de dégel 2025: le 24 mars, début de la période de restrictions de charges des véhicules lourds dans les zones 1 et 2
La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier débutera le lundi 24 mars dans les zones 1 et 2.
Nettoyage des berges et des îles 2025: recherche de volontaires
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise une corvée de nettoyage des berges et des îles afin de préserver la beauté de notre environnement.