La MRC de Marguerite-D’Youville soutient l’industrie du jeu vidéo
Par le biais de son Fonds local d’investissement (FLI), le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville participe à l’essor de l’industrie du jeu vidéo en accordant un financement à deux entreprises de Varennes spécialisées dans le domaine, soit Triple Boris et Autoexec Games.
« Bien que l’industrie du jeu vidéo soit en plein développement, les entrepreneurs indépendants de ce secteur en émergence ont de la difficulté à trouver l’ensemble de leur financement pour développer leurs produits, a déclaré Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC. Nous sommes heureux de saisir cette occasion et de soutenir cette industrie qui crée des emplois bien rémunérés dans la région. »
Au total, la MRC accordera 250 000 $ en prêts aux deux entreprises, dont 97 500 $ ont été versés au moment de la phase de développement. Les montants consentis ont pour objectif de financer les crédits d’impôt remboursables dans le cadre du programme d’aide aux projets multimédias d’Investissement Québec. Grâce à cet investissement, qui a agi comme levier financier, les deux entreprises ont pu obtenir plus d’un million de dollars en financement, notamment du Fonds des médias du Canada (FMC).
Il est important de souligner que dans le cadre du deuxième cycle du volet expérimental 2016-2017, la FMC a soutenu seulement 16 entreprises canadiennes pour le développement de jeux et d’applications numériques. Parmi celles-ci, Triple Boris et Autoexec Games, qui ont été sélectionnées pour la qualité de leurs projets. Les deux entreprises sont installées dans un tout nouveau studio de création de jeux vidéo situé dans le Carrefour de l’Énergie, à Varennes. Ce même studio a la capacité d’accueillir de nouveaux développeurs de jeux vidéo qui pourront éventuellement obtenir de l’aide du SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecoeur: Boustan, une nouvelle saveur à découvrir
La Cité 3000 a utilisé les réseaux sociaux pour faire une deuxième grande annonce cette semaine: l’ouverture d’un Boustan restaurant au courant de l’hiver 2025.
Le Quartier des affaires: lauréats du concours “Ambassadeurs Achat local 2024”
Le Quartier des affaires, en collaboration avec Triumvirate Environnemental et la Ville de Contrecœur, a dévoilé les quatre gagnants du concours “Ambassadeurs Achat local 2024” le 14 décembre dernier.
Sûreté du Québec: bilan de l’Opération nationale concertée alcool-drogues
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoilent aujourd’hui le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues s’étant déroulée du 29 novembre 2024 au 2 janvier 2025.
Ville de Contrecœur: une croissance démographique significative en 2024
La Ville de Contrecœur continue d’attirer de nouveaux résidents, enregistrant une augmentation de sa population de 3,5 % en 2024.