Concours destiné aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy
Dans le cadre de sa campagne Mission : Réduction, la MRC de Pierre-De Saurel a mandaté le Conseil jeunesse Pierre-De Saurel pour joindre les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy afin de les sensibiliser au compostage et à l’arrivée du bac brun dans la région.
C’est par le biais d’un concours que les jeunes du Conseil jeunesse, en collaboration avec le Cégep de Sorel-Tracy, ont décidé de s’y prendre. L’objectif : mettre à contribution les compétences des étudiants pour participer à la campagne de sensibilisation et promouvoir les enjeux entourant l’arrivée des bacs bruns.
Ainsi, le concours « Un brun pour un brun » a été lancé officiellement sur les réseaux sociaux. Il consiste à réaliser une vidéo de 2 minutes dans laquelle l’étudiant doit montrer au contribuable (voir vidéo disponible sur le site missionreduction.com/concours-0 pour la référence) l’importance de participer à la collecte du bac brun.
Le concours est réservé aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy. Trois grands prix sont à gagner, d’une valeur chacun de 500 $ incluant un brun (100 $) pour une cause qui tient à cœur au gagnant :
L’actif (commandité par Desjardins)
- 100 $ à remettre à un organisme de la région
- 2 nuitées dans un chalet nature du Domaine Boréal (Sainte-Anne-deSorel)
- Initiation au Paddleboard pour une personne
- 2 locations de Paddleboard pour 4 h
Le sportif (commandité en partie par le club de golf Continental)
- 100 $ à remettre à un organisme de la région
- 1 heure à la clinique du pro pour 4 personnes (golf Continental)
- 4 droits de jeu (golf Continental, parcours au choix)
- 2 voiturettes de golf
- 1 consommation par personne sur la terrasse pour 4 personnes
- Souper 4 services + accord met/vin pour 4 personnes au bistrot Le Secret
Le non-coupable
- 100 $ à remettre à un organisme de la région
- Cours de cuisine pour 2 personnes chez Audrey Traiteur
- 2 tabliers Ateliers Je suis capable
- Livre de recette de la région
- Journée Zen de Caroline English
- Abonnement d’un mois au Gym Atout
- Carte cadeaux de 100 $ chez Moov
Des prix de participation seront aussi offerts aux participants. Le Conseil jeunesse tient à remercier les commanditaires associés au concours et grâce à qui les étudiants recevront des prix alléchants : Desjardins, le club de golf Continental, Gym Atout, la Coopsco – Coopérative étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, les Atelier Je suis capable et la MRC de Pierre-De Saurel.
Le concours prend fin le 21 avril à 12 h. Voyez la page Facebook Concours « Un brun pour un brun » – MRC de Pierre-De Saurel ou encore visitez le site web www.missionreduction.com /concours-0 pour les règlements et détails du concours
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
La semaine de relâche à Verchères
Cette année, lors de la semaine de relâche à Verchères, plusieurs activités sont offertes gratuitement aux familles de Verchères!
Moisson Rive-sud: merci de votre incroyable solidarité durant la campagne des fêtes
Grâce à votre solidarité, notre campagne des fêtes a été un véritable succès. Vos dons nous permettent d’offrir des repas réconfortants à des milliers de personnes en situation de précarité.
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Hommage à Shania Twain, par Véronique Labbé
Une soirée-bénéfice organisée par la Fabrique aura lieu le 26 avril 2025, 20h, à l’église Saint-Charles.
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.