Concours destiné aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy
Dans le cadre de sa campagne Mission : Réduction, la MRC de Pierre-De Saurel a mandaté le Conseil jeunesse Pierre-De Saurel pour joindre les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy afin de les sensibiliser au compostage et à l’arrivée du bac brun dans la région.
C’est par le biais d’un concours que les jeunes du Conseil jeunesse, en collaboration avec le Cégep de Sorel-Tracy, ont décidé de s’y prendre. L’objectif : mettre à contribution les compétences des étudiants pour participer à la campagne de sensibilisation et promouvoir les enjeux entourant l’arrivée des bacs bruns.
Ainsi, le concours « Un brun pour un brun » a été lancé officiellement sur les réseaux sociaux. Il consiste à réaliser une vidéo de 2 minutes dans laquelle l’étudiant doit montrer au contribuable (voir vidéo disponible sur le site missionreduction.com/concours-0 pour la référence) l’importance de participer à la collecte du bac brun.
Le concours est réservé aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy. Trois grands prix sont à gagner, d’une valeur chacun de 500 $ incluant un brun (100 $) pour une cause qui tient à cœur au gagnant :
L’actif (commandité par Desjardins)
- 100 $ à remettre à un organisme de la région
- 2 nuitées dans un chalet nature du Domaine Boréal (Sainte-Anne-deSorel)
- Initiation au Paddleboard pour une personne
- 2 locations de Paddleboard pour 4 h
Le sportif (commandité en partie par le club de golf Continental)
- 100 $ à remettre à un organisme de la région
- 1 heure à la clinique du pro pour 4 personnes (golf Continental)
- 4 droits de jeu (golf Continental, parcours au choix)
- 2 voiturettes de golf
- 1 consommation par personne sur la terrasse pour 4 personnes
- Souper 4 services + accord met/vin pour 4 personnes au bistrot Le Secret
Le non-coupable
- 100 $ à remettre à un organisme de la région
- Cours de cuisine pour 2 personnes chez Audrey Traiteur
- 2 tabliers Ateliers Je suis capable
- Livre de recette de la région
- Journée Zen de Caroline English
- Abonnement d’un mois au Gym Atout
- Carte cadeaux de 100 $ chez Moov
Des prix de participation seront aussi offerts aux participants. Le Conseil jeunesse tient à remercier les commanditaires associés au concours et grâce à qui les étudiants recevront des prix alléchants : Desjardins, le club de golf Continental, Gym Atout, la Coopsco – Coopérative étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, les Atelier Je suis capable et la MRC de Pierre-De Saurel.
Le concours prend fin le 21 avril à 12 h. Voyez la page Facebook Concours « Un brun pour un brun » – MRC de Pierre-De Saurel ou encore visitez le site web www.missionreduction.com /concours-0 pour les règlements et détails du concours
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.







