1belagecarre
1AAbanner500x150
Le Contre-courant

jolin

Le député de Borduas Simon Jolin-Barrette réagit au budget

La présentation du plus récent budget libéral a suscité des réactions mitigées chez le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette. Celui-ci se dit d’abord déçu par les baisses d’impôt qui ne représentent que 1$ par semaine pour les travailleurs, « l’équivalent d’un demi-café par jour », illustre-t-il. « Pourtant, malgré les supposées largesses de ce budget, les augmentations de taxes et de tarifs pour une famille moyenne restent de 817$ par année depuis l’arrivée au pouvoir des Libéraux. » Les réinvestissements en éducation — un secteur qui a particulièrement été mis à mal ces dernières années — le laissent également sur sa faim, puisque les infrastructures scolaires restent laissées pour compte dans ce budget.

Ses idées retenues

D’autre part, le député de la circonscription de Borduas s’est dit satisfait de voir le contenu du projet de loi 699 qu’il a lui-même déposé à l’Assemblée nationale se retrouver dans le budget présenté cette semaine. « Ça prouve que j’avais raison, qu’il y avait vraiment là un besoin. Les Libéraux ont bien vu que les citoyens et les PME pouvaient être mieux servis par le système de justice. Ça n’avait pas de sens que les seuils admissibles pour les causes de nature fiscale à la division des petites créances de la Cour du Québec soient encore aujourd’hui fixés à 4 000$, explique Simon Jolin-Barrette. Ils seront haussés à 15 000$, exactement ce que je proposais dans mon projet de loi 699. »
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This