
Contrecoeur
L’Écocentre ouvre ses portes samedi le premier avril
L’Écocentre – secteur Nord de la MRC de Marguerite-D’Youville, situé au 4111, route Marie-Victorin à Contrecœur, est ouvert, les samedis 1er, 8, 15 et 22 avril, de 8 h à 16 h; à partir du 24 avril, du mercredi au samedi, de 8 h à 16 h.
On y reçoit des matières qui ne sont pas acceptées dans la collecte régulière des ordures ménagères telles que : vêtements, déchets électroménagers, encombrants (gros mobiliers), le matériel informatique, les matériaux de construction ou de démolition, pneus usés, branches, bois, terre, etc
En favorisant le tri à la source des matières, l’écocentre permet de réemployer ou récupérer ou valoriser des matières recyclables et contribue ainsi à la réduction de la masse de déchets.
Pour la liste des matières acceptées et des tarifs, consultez le site Internet de la MRC au margueritedyouville.ca.
Information : 450 583-3301 ou 514 856-5701, poste 242
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.
Théâtre Parminou: Coparents quelque part
La Table de concertation de la petite enfance de la Vallée des Patriotes, en collaboration avec le comité de parentalité positive de la Vallée-du-Richelieu, t’invite à la pièce de théâtre Coparents quelque part (55 min) du théâtre Parminou.








