Le milieu communautaire change la vie dans la MRC de Pierre-De Saurel
« Le milieu communautaire est très présent dans notre région et nous sommes fiers de voir que ce travail est reconnu. D’autant plus que la MRC de Pierre-De Saurel est directement associée à plusieurs projets avec les organismes communautaires », déclare M. Denis Marion, maire de Massueville, conseiller régional et représentant de la MRC à la Table de développement social.
En effet, le 30 mars dernier avait lieu le Gala de reconnaissance de l’action communautaire et de l’économie sociale de Pierre-De Saurel lors duquel quatre projets auxquels la MRC est associée étaient en nomination. Un gala dont le président d’honneur était le maire de Sorel-Tracy et préfet suppléant de la MRC, M. Serge Péloquin.
Les projets de popote roulante en milieu rural, de travailleurs de milieu auprès des aînés, de coffres à jouets communautaires et enfin, le projet de local communautaire étaient en lice dans différentes catégories.
« Nous voulons souligner à notre tour l’esprit de concertation qui fait la réputation de notre région », poursuit Denis Marion. Dans les 24 candidatures présentées, le projet de popote roulante en milieu rural, un projet soutenu par le Comité régional de la famille et des aînés, a été lauréat dans la catégorie « projet mobilisateur ». Ce projet est une initiative directement issue des consultations publiques réalisées dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).
Quant au projet de local du communautaire, il a été lauréat dans la catégorie « concertation ». Ce projet en est un de la Table de concertation jeunesse, dont la MRC est membre. Le local du communautaire est ce genre de projet où la signification du mot concertation prend tout son sens. Il est d’ailleurs important de souligner l’importante collaboration de la Commission scolaire avec le milieu communautaire dans ce projet.
« Mes collègues du Conseil de la MRC se joignent à moi pour féliciter les acteurs du milieu communautaire pour leur rôle majeur dans notre région. J’en profite également pour remercier Mme Véronique Massé, notre coordonnatrice à la politique familiale et des aînés, pour son rôle et sa présence dans les différentes initiatives », conclut M. Marion.
-.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Grève dans les traversiers du Québec: interruption du service du dimanche 23 mars 6 h au mardi 25 mars 19 h
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec déclenchent une grève ce dimanche à partir de 6h qui se poursuivra jusqu’à mardi 25 mars à 19 h.
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Période de dégel 2025: le 24 mars, début de la période de restrictions de charges des véhicules lourds dans les zones 1 et 2
La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier débutera le lundi 24 mars dans les zones 1 et 2.
Nettoyage des berges et des îles 2025: recherche de volontaires
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise une corvée de nettoyage des berges et des îles afin de préserver la beauté de notre environnement.