Surfacturation via Hydro-Québec
« Taxe déguisée et fonctionnement malhonnête » selon Simon Jolin-Barrette
Les trop-perçus d’Hydro-Québec qui étaient utilisés par les Libéraux pour atteindre l’équilibre budgétaire, n’ont pas été transférés aux Québécois une fois l’objectif atteint, contrairement à ce qui avait été promis en 2015 par le ministre de l’Énergie, monsieur Pierre Arcand. Cette révélation a été faite cette semaine par la députée de Saint-Hyacinthe, madame Chantal Soucy.
.
Ainsi, entre 2008 et 2015, des milliers de Québécois se sont faire facturer pour 1,4 milliard de dollars. Pourtant, malgré la grogne populaire, le ministre de l’Énergie s’est non seulement refusé à des excuses, mais il a de plus fermé la porte à un remboursement pour les familles du Québec. Monsieur Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, se dit tout aussi indigné que sa collègue de Saint-Hyacinthe : « N’oublions pas que les factures d’électricité des familles ont augmenté de 11% en 4 ans! »
Pour la députation de la Coalition Avenir Québec, il s’agit d’une taxe déguisée et d’une façon bien malhonnête de piger dans les poches des Québécois.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...
Sorel-Tracy: Azimut diffusion met 8 nouveaux spectacles en vente !
Azimut diffusion met en vente 8 spectacles de janvier et février 2025.
Vos habitudes de déplacement ont changé? exo veut connaitre votre nouvelle réalité
Du 16 au 30 septembre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête web mobilité 2024.
CSS des Patriotes: invitation à une séance publique du Conseil d’administration le 1er octobre
Le Centre de services scolaire des Patriotes invite la population du territoire à la prochaine séance publique de son conseil d’administration qui se tiendra en présentiel, au 1220, rue Lionel-H.-Grisé à Saint-Bruno-de-Montarville porte 5.