Stéphane Bergeron souligne le 75e anniversaire du Cercle de Fermières Varennes
C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 11 avril dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le 75e anniversaire du Cercle de Fermières Varennes.
«Le 16 décembre dernier, le Cercle de Fermières de Varennes célébrait en grand son 75e anniversaire de fondation. Cet événement a notamment permis de souligner l’engagement indéfectible des membres du Cercle pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et des familles, pour le mieux-être des nouveau-nés, des jeunes mamans et des personnes souffrant d’un handicap, ainsi que pour la préservation, la promotion et la transmission de notre riche patrimoine culturel et artisanal. Ce fut aussi l’occasion de dévoiler le résultat d’un projet sur lequel travaillaient les membres depuis un certain temps, afin de marquer ce vénérable anniversaire, soit de doter le Cercle d’un tartan officiel et homologué, dont je porte actuellement un échantillon en mouchoir», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.
«Trois quarts de siècle dans l’histoire d’un peuple qui compte quelque 400 ans d’existence, c’est tout simplement remarquable! J’aimerais donc profiter de l’occasion pour témoigner de toute ma considération pour le grand dévouement dont les membres de cette formidable organisation ont fait preuve, depuis toutes ces années, pour assurer sa pérennité et son bon fonctionnement. Encore une fois merci, bon 75e, et longue vie au Cercle de Fermières de Varennes, ainsi qu’à ses membres!», de conclure Stéphane Bergeron.
.

.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Concours de dessin jeunesse : Imaginer le Contrecœur de demain
Cette année, le parcours artistique du parc du Belvédère mettra en vedette… les talents de nos jeunes artistes!
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
L’exposition proposée par Culture cet été: Voie de refuge
Avec Voie de refuge, une exposition de l’artiste multidisciplinaire Isabelle Grondin, du 20 juin au 23 août 2026, on découvre un univers sensible…
La cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu reçoit une reconnaissance de l’Assemblée nationale et la Médaille du Député
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) souligne avec fierté la reconnaissance accordée aux mentor(e)s de la cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu par l’Assemblée nationale du Québec, de même que la remise de la Médaille du Député.





