1AAbanner500x150

17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Panique à Longueuil !
Le 5-6-7 mai prochain, à Saint-Antoine-sur-Richelieu

Denis-Charles Drapeau

La troupe de théâtre de Saint-Antoine vous invite à sa dernière production Panique à Longueuil, le 5, 6 et 7 mai 2017, à 20 h, au centre communautaire situé au 1060 rue Moulin-Payet.

Résumé de la pièce

Il s’agit d’une pièce basée sur un texte de René-Daniel Dubois et adaptée, puis mise en scène par Sylvain Marcoux (diplômé de l’école de l’humour), où l’on fait connaissance d’un homme qui s’embarre involontairement sur son balcon au septième étage. Ce dernier doit trouver une façon de descendre de l’immeuble afin de récupérer ses clefs. Il s’engage alors dans une descente aux enfers qui lui fera croiser des voisins tous plus saugrenus les uns que les autres. L’homme devra faire face à de délicieux personnages, en passant par le psychiatre fou, la folle des régimes, jusqu’au rat qui habite le sous-sol.

La troupe de Saint-Antoine

La troupe de théâtre de Saint-Antoine est un OBNL, qui est composé de 5 membres qui se font un point d’honneur à varier les styles et à toucher à différent registre au fil des productions. C’est la raison pour laquelle ils font appel à un nouveau metteur en scène chaque année.

«Nous en sommes à notre 7e année et à notre 8e production qui compte cette fois-ci pas moins de treize comédiens amateurs d’ici. D’ailleurs, nous acceptons de nouveaux membres tous les ans et nous faisons en sorte de trouver une pièce qui correspond au nombre de participants. Autrement dit, chacun peut y trouver son compte!», nous dit madame Silvie St-Onge, fondatrice et présidente.

Des partenaires dans communauté

De plus, la troupe peut compter sur l’appui indéfectible de la municipalité et sur plus de 37 partenaires. Notons au passage, le député fédéral, M. Xavier-Barsalou Duval, le député provincial, M. Simon Jolin-Barette et la Caisse Desjardins de Beloeil. Par ailleurs, la troupe peut aussi puiser dans un costumier d’environ 400 costumes, afin d’offrir un magnifique spectacle. Un costumier hérité de madame Denyse Lamontagne, ancienne membre active de la troupe et qui a d’ailleurs fait l’objet d’une magnifique exposition dernièrement. 

Panique à Longueuil
Quand : 5-6-7 mai 2017, à 20 h
Coût : 20 $
Où : Centre communautaire, situé au 1060 rue Moulin-Payet à Saint-Antoine-sur-Richelieu

Billets en vente auprès des comédiens, au restaurant l’Antoinette et à la pharmacie Alice Ouellette.


.
cote_final
.
dentiste2


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

Varennes renouvelle ses deux tableaux d’affichage électronique

La Ville de Varennes a procédé à la modernisation de ses équipements numériques extérieurs avec l’installation de deux nouveaux tableaux d’affichage électronique aux intersections de la rue Jules-Phaneuf et du chemin du Petit-Bois ainsi que de la route 132 et de la rue de l’Aqueduc.

lire plus
L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’Omnium de golf Source Bleue 2022 rapporte 249750$

L’édition 2022 de l’Omnium de golf Source Bleue, présentée par la Banque Nationale, fut un réel succès avec un résultat net de 249 750 $. Les participants ont vécu une journée des plus mémorables le 12 septembre dernier au Vallée du Richelieu le Club, beau temps et plaisir étaient au rendez-vous.

lire plus
Share This