Panique à Longueuil !
Le 5-6-7 mai prochain, à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Denis-Charles Drapeau
La troupe de théâtre de Saint-Antoine vous invite à sa dernière production Panique à Longueuil, le 5, 6 et 7 mai 2017, à 20 h, au centre communautaire situé au 1060 rue Moulin-Payet.
Résumé de la pièce
Il s’agit d’une pièce basée sur un texte de René-Daniel Dubois et adaptée, puis mise en scène par Sylvain Marcoux (diplômé de l’école de l’humour), où l’on fait connaissance d’un homme qui s’embarre involontairement sur son balcon au septième étage. Ce dernier doit trouver une façon de descendre de l’immeuble afin de récupérer ses clefs. Il s’engage alors dans une descente aux enfers qui lui fera croiser des voisins tous plus saugrenus les uns que les autres. L’homme devra faire face à de délicieux personnages, en passant par le psychiatre fou, la folle des régimes, jusqu’au rat qui habite le sous-sol.
La troupe de Saint-Antoine
La troupe de théâtre de Saint-Antoine est un OBNL, qui est composé de 5 membres qui se font un point d’honneur à varier les styles et à toucher à différent registre au fil des productions. C’est la raison pour laquelle ils font appel à un nouveau metteur en scène chaque année.
«Nous en sommes à notre 7e année et à notre 8e production qui compte cette fois-ci pas moins de treize comédiens amateurs d’ici. D’ailleurs, nous acceptons de nouveaux membres tous les ans et nous faisons en sorte de trouver une pièce qui correspond au nombre de participants. Autrement dit, chacun peut y trouver son compte!», nous dit madame Silvie St-Onge, fondatrice et présidente.
Des partenaires dans communauté
De plus, la troupe peut compter sur l’appui indéfectible de la municipalité et sur plus de 37 partenaires. Notons au passage, le député fédéral, M. Xavier-Barsalou Duval, le député provincial, M. Simon Jolin-Barette et la Caisse Desjardins de Beloeil. Par ailleurs, la troupe peut aussi puiser dans un costumier d’environ 400 costumes, afin d’offrir un magnifique spectacle. Un costumier hérité de madame Denyse Lamontagne, ancienne membre active de la troupe et qui a d’ailleurs fait l’objet d’une magnifique exposition dernièrement.
Panique à Longueuil
Quand : 5-6-7 mai 2017, à 20 h
Coût : 20 $
Où : Centre communautaire, situé au 1060 rue Moulin-Payet à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Billets en vente auprès des comédiens, au restaurant l’Antoinette et à la pharmacie Alice Ouellette.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.










