Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’APM (photo d’archive)
L’Administration portuaire de Montréal souligne deux ans de réalisations de la stratégie maritime du Québec
En marge de la participation du ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean d’Amour, à l’étude des crédits aujourd’hui à l’assemblée nationale du Québec, l’Administration portuaire de Montréal (APM) constate avec satisfaction le progrès accompli depuis la mise en œuvre de la Stratégie maritime du Québec, il y a à peine deux ans.
« Depuis l’adoption de la Stratégie maritime, et de façon récurrente, le gouvernement du Québec envoie un signal fort à la communauté maritime et à nos clients internationaux. Agissant comme un levier, l’État québécois indique en posant des gestes concrets, comme la création des zones industrialo-portuaires, qu’il compte être présent afin d’épauler les acteurs du secteur et des régions concernées. Ces derniers se mobilisent derrière des projets prometteurs, tel notre futur terminal à conteneurs, qui sera situé sur nos terrains de Contrecœur » a déclaré Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’APM.
Rappelons que le Port de Montréal est le seul port à conteneurs sur le Saint-Laurent et le plus important port de l’Est du Canada. Il compte cinq terminaux à conteneurs. Neuf services réguliers opérés par les leaders mondiaux du transport maritime connectent Montréal à plus de 140 pays. Le Port de Montréal célèbre incidemment cette année le 50e anniversaire de l’arrivée du tout premier conteneur sur ses quais.
Mme Vachon ajoute : « Le soutien financier consenti dans le cadre de la Stratégie maritime à ce grand projet structurant qu’est la réhabilitation de la jetée Alexandra et de notre terminal de croisières, nous aura permis la réalisation d’installations modernes et fonctionnelles, répondant aux besoins de l’ensemble de notre clientèle, tout en bénéficiant à la collectivité et à l’économie montréalaise et québécoise.»
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.