Sylvain Rochon remet la médaille de l’Assemblée nationale à la patineuse Kim DeGuise Léveillée
Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à la patineuse artistique Kim DeGuise Léveillée lors d’une soirée de financement, tenue samedi soir, en vue de sa participation aux Jeux olympiques de Corée du Sud l’an prochain.
« C’est un privilège du député de décerner cette médaille à une personne de sa circonscription qui s’est particulièrement illustrée », a rappelé Sylvain-Rochon. « C’est avec plaisir que je la lui offre pour souligner son talent, sa persévérance et la fierté que nous procurent ses exploits. Kim est une grande athlète qui mérite amplement cet honneur ».
.
Le parcours que Kim suit, depuis près de 15 ans, a été marqué de plusieurs victoires qui encouragent et stimulent, mais aussi de quelques défaites qui forcent à se relever et à repartir. Et démontrent la force de caractère. « Comme dans d’autres domaines, a souligné le député, les deux sont aussi nécessaires l’une que l’autre pour atteindre le sommet. Et Kim a su composer avec les deux ! C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, elle peut viser les compétitions internationales séniors qui pourraient la mener aux Jeux olympiques ».
À ces niveaux de compétition, les coûts sont cependant élevés et les grands commanditaires pas encore présents. Les athlètes doivent donc compter sur la générosité de leur communauté. Sylvain Rochon a lancé un appel aux Soreloises et aux Sorelois : « Kim DeGuise Léveillée y met son talent, son énergie et des heures de travail. De notre côté nous pouvons lui accorder un appui financier, chacun selon ses moyens, afin de l’aider à réaliser son rêve pour notre plus grande fierté ! »
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Sorel-Tracy: fin de la grève chez Océan Remorquage
La dizaine de matelots d’Océan remorquage, en grève depuis le 20 juin dernier, ont ratifié aujourd’hui un nouveau contrat de travail avec des hausses salariales totalisant 23,25 % d’ici 2025.
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !