Chronique santé
La solution saline pourrait-elle réduire vos symptômes d’allergie saisonnière?
Alice Ouellet
Pharmacienne
À court de solutions pour soulager votre écoulement nasal lié au « rhume des foins »? Essayez une solution saline en irrigation nasale! Des études cliniques ont démontré que l’utilisation d’une telle solution pouvait réduire significativement les symptômes de rhinite allergique liés aux allergies saisonnières.
La solution saline agirait comme un rince en éliminant une bonne partie des allergènes présents dans les conduits nasaux et en favorisant l’élimination de mucus. Pour être efficaces, ces produits doivent être utilisés régulièrement, soit trois fois par jour à intervalles réguliers.
Les solutions salines sont offertes en pharmacie sous forme de vaporisateurs nasaux ou de dispositifs pour douche nasale. Consultez votre pharmacien pour connaître le produit qui vous conviendrait le mieux.
Des nouvelles de votre pharmacie
La saison des allergies est à nos portes, n’hésitez pas à venir demander conseil à notre équipe professionnelle. Nous avons une solution à vos maux.
Veuillez noter que la pharmacie sera fermée le lundi 22 mai, Journée nationale des patriotes.
Joyeuse fête des Patriotes!!!
.
Alice Ouellette
Pharmacienne-propriétaire
20, Chemin de la Pomme d’Or
Saint-Antoine-sur-Richelieu
450 787-4111
Membre affilié à PROXIMed est responsable des services annoncés dans cette rubrique
Nos heures d’ouverture :
Lundi au Vendredi : 10h à 18h
Samedi : 10h à 14h
Dimanche : FERMÉ
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Exo choisit Chacha pour sa campagne de recrutement, et c’est le match parfait
Chacha communications a été mandaté par exo pour réaliser une campagne publicitaire visant à faire rayonner le métier de chauffeur·se d’autobus ainsi que les métiers de soutien chez les transporteurs de son réseau.
Le CAB de Contrecœur recherche des bénévoles pour le triage
Vous souhaitez faire quelques heures de bénévolat? Faire du triage de vêtement au CAB, c’est de bénévoler avec un horaire flexible, dans une ambiance décontractée!
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.