17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Circulation des camions lourds sur la route 132
Un heureux dénouement

Denis-Charles Drapeau

Depuis quelques années, certains citoyens du secteur Saint-Laurent-du-fleuve de Contrecœur se plaignaient de désagréments causés par le passage fréquent de camions-remorque sur le premier kilomètre de la route Marie-Victorin, à partir de la montée Saint-Roch en direction de Sorel-Tracy.

Un secteur résidentiel

D’ailleurs, une pétition a circulé auprès des citoyens les plus concernés demandant le soutien de la Ville. Le contentieux entre les citoyens et la Sablière Racicot, propriétaire du site, consistait principalement à réduire radicalement la poussière et la boue, ainsi que diminuer le risque pour la sécurité, lié au déplacement de véhicules lourds dans un secteur principalement résidentiel.

L’accès de la route 132 de la Sablière Racicot

Problème réglé!

Ainsi, le 8 mai dernier, la ville de Contrecœur annonçait fièrement la conclusion d’une entente entre la Sablière Racicot et l’entreprise Sables Collette. Cette entente permet dorénavant aux camions de la Sablière Racicot d’emprunter l’accès privé de la montée Saint-Roch, appartenant à Sables Collette. Il va de soi que la détermination de certains résidents et des intervenants de la Ville, a joué un rôle majeur dans cet heureux dénouement.

Chemin alternatif appartenant à Sables Collette, sur la montée Saint-Roch, à proximité de l’autoroute 30

Une lettre du Cabinet de la mairesse

Dans la lettre adressée aux citoyens concernés, signée de la main de la mairesse Suzanne Dansereau, nous apprenons aussi que la Sablière Racicot continue tout de même de bénéficier de son accès sur la route 132. Toutefois, la circulation se limitera aux véhicules de service et aux véhicules outils.

«La ville de Contrecœur désire saluer la collaboration et l’ouverture d’esprit des deux exploitants de sablières dans cette heureuse conclusion. Pour sa part, la ville de Contrecœur est fière d’avoir orchestré avec les deux présidents des sablières, une solution inédite pour améliorer la qualité de vie des citoyens de ce secteur de la ville», peut-on aussi lire dans cette missive.

.

.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This