Autoroute 20, à Sainte-Julie et Saint-Mathieu-de-Beloeil
Fermetures de nuit de voies et de bretelles
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que des travaux de supersignalisation entraîneront des fermetures partielles de nuit sur l’autoroute 20, à Sainte-Julie et à Saint-Mathieu-de-Beloeil. L’intervention vise notamment le démantèlement et la réinstallation d’une trentaine de structures latérales et aériennes. Ces fermetures dureront six semaines et s’échelonneront du 15 mai à la fin juin.
Entrave à la circulation, du 15 mai à la fin juin 2017
Fermetures partielles de voies selon l’horaire ci-joint
- Fermeture de nuit d’une voie sur l’autoroute 20 en direction est, entre la sortie no 102 (Sainte-Julie, Saint-Bruno, Saint-Amable) et la sortie no 109 (Beloeil/Rue Saint-Jean-Baptiste).
- Fermeture de nuit d’une voie ou de deux voies sur l’autoroute 20 en direction ouest, entre la sortie no 102 (Sainte-Julie, Saint-Bruno, Saint-Amable) et la sortie no 109 (Beloeil/Rue Saint-Jean-Baptiste).
Fermetures complète de bretelles selon l’horaire ci-joint
- Fermeture occasionnelle de nuit de la bretelle de sortie no 102 (Sainte-Julie, Saint-Bruno, Saint-Amable) de l’autoroute 20 en direction ouest.
- Fermeture occasionnelle de la bretelle de sortie no 105 (Saint-Basile-le-Grand/McMasterville) de l’autoroute 20 en direction ouest et est.
- Les bretelles ne seront pas fermées en même temps.


Lors de la fermeture des bretelles, un détour sera balisé à l’aide de panneaux de signalisation.
La vitesse sera réduite à 80 km/h dans la zone de chantier.
En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, le début des travaux pourrait être reporté. Les entraves seront quotidiennement mises à jour sur le site Québec511.info.
De 2017 à 2019, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports investira plus de 4,6 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.











