Le Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères fait salle comble encore une fois
Un souper spaghetti des plus animés !
Le député Xavier Barsalou-Duval se réjouit du franc succès obtenu encore une fois cette année à l’occasion du 2e souper spaghetti annuel de l’Association du Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, depuis son élection. L’événement s’est tenu à Saint-Amable, à la salle municipale et a attiré une centaine de personnes.
Outre le traditionnel spaghetti, les convives ont pu se délecter des discours prononcés par les 3 orateurs de la soirée, sans oublier le maître de cérémonie qui ne donnait pas sa place lui non plus. En premier, Gilles Laporte, historien, avec sa verve légendaire, a donné toute une rétrospective de l’histoire des Patriotes qui n’a pas laissé l’auditoire indifférent. Il a été suivi par le député de la circonscription hôte, M. Xavier Barsalou-Duval, qui a partagé les dossiers chauds traités par l’aile parlementaire à Ottawa ces temps-ci. La chef du Bloc Québécois, madame Martine Ouellet, a conclu le tout par une allocution à saveur indépendantiste qui a suscité l’enthousiasme de la salle.
.

« Je trouve toujours une grande écoute et une bonne réceptivité des militants et des sympathisants de cette circonscription. Ils forment un groupe passionné et fervent de la cause de l’indépendance du Québec, » a déclaré Martine Ouellet.
Quant au député, il s’est exprimé : « Je lève mon chapeau à tous les organisateurs qui ont participé de près ou de loin à la mise en place de cette activité de financement. Leur travail a permis d’amasser les fonds nécessaires au bon fonctionnement de l’association et à la préparation de futurs événements. Comme on dit souvent, l’argent c’est le nerf de la guerre, et c’est pourquoi les activités de financement occupent une grande place dans notre circonscription. »
Le souper spaghetti du Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, a lieu une fois l’an et toute la population est invitée à y participer.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Autoroute 20, entre Sainte-Julie et Belœil: le gouvernement annonce que les travaux de la voie réservée sont terminés
La voie réservée sur l’autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Belœil, est maintenant prête. Les autobus, les taxis et les covoitureurs (deux personnes et plus) peuvent désormais circuler sur cette voie de 13 km qui leur est consacrée.
Municipalité de Verchères: résultat du nouveau dépouillement judiciaire pour le district 6
Le nouveau dépouillement judiciaire tenu le 10 novembre au palais de justice de Sorel-Tracy a confirmé une égalité entre les deux candidats au poste de conseiller ou conseillère du district 6 Marie-Perrot.








