17035507__banniere-web_500x150_final

Le Contre-courant

Source photo: Hydro-Québec

L’Électrium d’Hydro-Québec 
Des visites guidées gratuites et des ateliers pour les enfants

Denis-Charles Drapeau

Hydro-Québec vous invite à visiter gratuitement ses centrales, barrages et autres installations cet été ! Près de 140 000 personnes découvrent chaque année un patrimoine industriel et technologique exceptionnel. Cette institution incontournable du Québec vous permet d’en apprendre davantage sur une énergie bien de chez nous.

Près de chez nous

Dans l’est de la Montérégie, plus précisément à Sainte-Julie, nous avons la chance d’avoir L’Électrium, un centre d’interprétation où il est possible d’en apprendre plus sur l’électricité grâce à des visites guidées, à leurs diverses maquettes interactives et à leurs capsules vidéo.

De l’action cet été à L’Électrium !

Outre les visites des diverses installations servant à l’exploitation de l’électricité, plusieurs ateliers seront également offerts cet été aux visiteurs de 6 ans et plus. D’une durée d’une heure, une réservation est toutefois requise afin d’y participer.

26 juin 2017
LES INSECTES SOUS LA LOUPE
3 juillet 2017
ROBOTIQUE POUR LES PETITS … LEGO® WEDO
10 juillet 2017
LES PLANTES SANS FRONTIÈRES
17 juillet 2017
L’UNIVERS DE L’INFINIMENT PETIT
24 juillet 2017
FUTÉS, CES ANIMAUX !
31 juillet 2017
SUR LES PAS DES SCIENTIFIQUES
7 août 2017
L’ÉNERGIE SOUS TOUTES SES FORMES
14 août 2017
LA VIE SECRÈTE SOUS NOS PIEDS
21 août 2017
ROBOTIQUE POUR LES PLUS VIEUX

Plus de détails et renseignements : 1 800 267-4558 ou visitez le www.hydroquebec.com/visitez/calendrier-des-visites.html#evenements

L’ÉLECTRIUM

2001 rue Michael-Faraday, Sainte-Julie, Québec J3E 1Y2, Canada

.


cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This