Église paroissiale Saint-Antoine de Padoue
Portes ouvertes
Michel Marchessault
L’église paroissiale Saint-Antoine de Padoue de St-Antoine-sur-Richelieu offre pour sa vingt et unième saison estivale des portes ouvertes à tous les dimanches. Cette activité est rendue possible grâce à une collaboration entre la Société historique et culturelle et le conseil de la Fabrique.
En effet, durant la période du 25 juin au 03 septembre 2017, des équipes de bénévoles reçoivent les visiteurs et les touristes à venir visiter l’un des bâtiments importants de notre patrimoine bâti.
Certains visiteurs aiment y revenir année après année, soit pour y retrouver un ancêtre ou une famille native de Saint-Antoine, ou faire une visite au cimetière pour y saluer des parents ou grand-parents dont la sépulture est dans le cimetière local. Il y a aussi ces visiteurs, accompagnés d’un touriste venant hors du pays qui s’arrêtent chez nous pour venir admirer notre église.
Ainsi, lors de notre première porte ouverte du 25 juin, nous avons pu retrouver ces trois belles histoires de rencontres parmi les vingt et une personnes qui ont accepté de signer le registre de présences.
À cette activité des portes ouvertes, nous ajoutons de sonner les cloches pour l’Angélus, tous les jours de la semaine sur les coups de midi.
Puis, nous profitons de ces portes ouvertes pour faire la promotion de notre circuit patrimonial tant en milieu villageois que rural, et que le village fait partie de l’Association des plus beaux villages du Québec.
Enfin, nous désirons remercier tous les bénévoles qui participent à la réalisation de cette activité et qui accueillent chaleureusement tous ces visiteurs.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !