Une oeuvre de l’artiste-peintre Jean-Paul Riopelle
Oeuvre d’art retrouvée à Saint-Hyacinthe
Le service des Enquêtes sur l’intégrité de l’Économie (SEIE) de la Sûreté du Québec a procédé à une perquisition le 4 juillet dernier à Saint-Hyacinthe.
En 2008, une œuvre de l’artiste-peintre Jean-Paul Riopelle avait été volée dans une résidence privée située à Saint-Aubert dans la région de Chaudière-Appalaches. Elle fut retrouvée suite à de l’information reçue du public. Il s’agit d’une sérigraphie réalisée en 1986 et qui serait d’une valeur approximative de 10 000 $.
Lors de la perquisition, aucune arrestation n’a été effectuée et l’enquête est toujours en cours. Les policiers invitent toute personne qui possèderait des informations en lien avec cet évènement à les transmettre à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Le Service des Enquêtes sur l’Intégrité de l’Économie (SEIE) de la Sûreté du Québec détient une expertise en matière d’enquête sur les fraudes et prend très au sérieux ce type de crime. Grâce à la création de partenariats nationaux et internationaux, les policiers sont en mesure de mettre fin aux activités criminelles des réseaux de fraudeurs, peu importe le pays où les fraudes sont commises.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !