Varennes
Une traverse arc-en-ciel pour célébrer la diversité
Dans le cadre des célébrations liées à la thématique Fierté Canada Montréal 2017, le conseil municipal est heureux de promouvoir l’ouverture à la diversité, particulièrement à l’égard des lesbiennes, des gaies, des bisexuels et des transgenres (LGBT) en peignant une traverse piétonnière aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Les citoyens peuvent l’emprunter à l’angle de la rue Jules-Phaneuf et du boulevard René-Gaultier, l’une des intersections les plus achalandées de la ville.
.
« Cette idée nous provient de la ville de Rimouski qui, comme d’autres grandes villes du monde, affiche une ouverture à la diversité sexuelle. Les élus municipaux partagent unanimement ces valeurs et ont été séduits par cette idée de peindre une traverse piétonnière aux couleurs de l’arc-en-ciel », affirme le maire Martin Damphousse en rappelant l’engagement du conseil municipal pour l’élimination de toute forme de discrimination. « Varennes est une ville accueillante et inclusive », ajoute le maire.
La Maison des jeunes de Varennes soutient ce projet dans le cadre de son programme de prévention Ensemble contre l’intimidation en collaboration avec l’école secondaire Le Carrefour et l’organisme Ressource alternative Rive Sud. Dès cet automne un cercle de discussions jeunesse sera créé pour aborder différentes préoccupations telles que l’intimidation, la violence et la sexualité. Des intervenants seront à même de proposer aux jeunes des pistes de solutions en lien avec les difficultés qu’ils rencontrent.
Le drapeau arc-en-ciel est également hissé face à l’hôtel de ville de Varennes.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
La semaine de relâche à Verchères
Cette année, lors de la semaine de relâche à Verchères, plusieurs activités sont offertes gratuitement aux familles de Verchères!
Moisson Rive-sud: merci de votre incroyable solidarité durant la campagne des fêtes
Grâce à votre solidarité, notre campagne des fêtes a été un véritable succès. Vos dons nous permettent d’offrir des repas réconfortants à des milliers de personnes en situation de précarité.
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Hommage à Shania Twain, par Véronique Labbé
Une soirée-bénéfice organisée par la Fabrique aura lieu le 26 avril 2025, 20h, à l’église Saint-Charles.
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.