Varennes
Une traverse arc-en-ciel pour célébrer la diversité
Dans le cadre des célébrations liées à la thématique Fierté Canada Montréal 2017, le conseil municipal est heureux de promouvoir l’ouverture à la diversité, particulièrement à l’égard des lesbiennes, des gaies, des bisexuels et des transgenres (LGBT) en peignant une traverse piétonnière aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Les citoyens peuvent l’emprunter à l’angle de la rue Jules-Phaneuf et du boulevard René-Gaultier, l’une des intersections les plus achalandées de la ville.
.

« Cette idée nous provient de la ville de Rimouski qui, comme d’autres grandes villes du monde, affiche une ouverture à la diversité sexuelle. Les élus municipaux partagent unanimement ces valeurs et ont été séduits par cette idée de peindre une traverse piétonnière aux couleurs de l’arc-en-ciel », affirme le maire Martin Damphousse en rappelant l’engagement du conseil municipal pour l’élimination de toute forme de discrimination. « Varennes est une ville accueillante et inclusive », ajoute le maire.
La Maison des jeunes de Varennes soutient ce projet dans le cadre de son programme de prévention Ensemble contre l’intimidation en collaboration avec l’école secondaire Le Carrefour et l’organisme Ressource alternative Rive Sud. Dès cet automne un cercle de discussions jeunesse sera créé pour aborder différentes préoccupations telles que l’intimidation, la violence et la sexualité. Des intervenants seront à même de proposer aux jeunes des pistes de solutions en lien avec les difficultés qu’ils rencontrent.
Le drapeau arc-en-ciel est également hissé face à l’hôtel de ville de Varennes.
.


.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.








