17035507__banniere-web_500x150_final
Le Contre-courant

Contrecoeur
Ronald Leclaire se porte candidat à la mairie


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Un premier candidat est maintenant sur les rangs afin de succéder à Mme Suzanne Dansereau, mairesse actuelle de Contrecoeur, qui a décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales de novembre 2017. Un Contrecoeurois de 52 ans, Ronald Leclaire, a annoncé ce 30 août qu’il sera candidat.

Ayant déjà été élu conseiller municipal en 1997, il a occupé cette fonction jusqu’en 2009 : «Ces 12 années auront été les plus significatives pour me convaincre de briguer le poste de maire. Elles m’ont permis de me familiariser avec les rouages de l’appareil municipal, tout en contribuant grandement à son repositionnement dans la région. Durant cette période, j’ai eu la chance de représenter la ville à divers comités locaux et régionaux, tels que le Conseil inter-municipal de transport (CIT) Sorel-Varennes, le conseil d’administration de l’Office Municipal d’Habitation (OMH), le comité de développement économique et le conseil d’administration de la Municipalité régionale de comté (MRC). Comme conseiller municipal, je me suis vu confié, entre autres, ces différents mandats : loisirs et culture, travaux publics, usine de filtration et épuration ainsi que développement économique» de mentionner le candidat Leclaire.
.

Diplômé en fabrication aéronautique de l’École Nationale d’Aérotechnique, Ronald Leclaire a travaillé pour Pratt & Whitney Canada pendant 13 ans. Au cours de l’année 2000, il a joint Arcelor Mittal produits longs Canada où il occupe un poste de contremaître de production. Fier d’un bagage qui l’a amené de moniteur de camp de jour, à Commissaire au service des loisirs et à la culture, ou encore comme Commissaire sur le comité consultatif d’urbanisme (CCU), il a également en agi comme pompier volontaire pendant plus de 22 ans.

«Faisant suite à l’impulsion que nous avions donné à l’époque où je siégeais comme conseiller municipal, la Ville a poursuivi sa progression et livré la majorité des projets que nous avions enclenché. Il reste par ailleurs beaucoup de travail à faire et c’est pourquoi je soumets ma candidature au poste de maire à la Ville de Contrecoeur. Je suis prêt à poursuivre le développement de notre belle ville. La venue du Port de Montréal, la Cité 3000, le pôle logistique, les festivités du 350e anniversaire de la ville, l’enrichissement de l’offre culturelle, l’amélioration des infrastructures de certains parcs et le développement durable sont quelques-uns des projets économiques, culturels et sociaux que je compte soutenir. Sachez que j’ai réellement à cœur les intérêts des citoyens de Contrecœur, et que je serai digne de la confiance que vous m’accorderez» de conclure le candidat à la mairie.
.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This