Roger Paquette, candidat à la mairie de Saint-Antoine-sur-Richelieu
Élections municipales 2017
Dévoilement de l’équipe Roger Paquette en vue des élections municipales de Saint-Antoine-sur-Richelieu
Vendredi 1er septembre dernier, LeContrecourant.com a été invité au vignoble Le mouton noir pour la présentation de l’équipe de Roger Paquette candidat à la mairie de Saint-Antoine-sur-Richelieu.
Quelques extraits d’allocution de M. Paquette :
«Pour moi, un village, c’est avant tout une communauté de personnes. (…) Je veux faire en sorte que ce soit tentant de venir s’y établir».
«Pour former mon équipe, j’ai voulu réunir des gens qui, comme moi, se soucient de la collectivité que nous formons tous. Des citoyens qui ont le goût de travailler ensemble, tout en tenant compte des besoins et des souhaits de leurs concitoyens».
.
«Je voulais avoir avec moi, des gens qui adhèrent à une vision commune, celle de faire en sorte que notre village et notre campagne se développent d’une façon humaine, respectueuse, courageuse, parfois audacieuse, mais toujours dans l’optique que chacun soit heureux et fier de vivre à Saint-Antoine-sur-Richelieu».
«Pour être bien représenté, j’ai choisi 3 hommes et 3 femmes qui permettront d’apporter une nouvelle effervescence à Saint-Antoine-sur-Richelieu».
Monsieur Bertrand Bouliane (absent de la photo)
Retraité comme formateur au Service de police de la Ville de Montréal et impliqué dans sa communauté comme membre du CA de la Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire. Son apport dans certains dossiers municipaux sera grandement apprécié.
Madame Valérie Desmarais
Membre du comité à la vie culturelle et communautaire de la municipalité. Madame Desmarais sera, entre autres, un maillon important pour la jeunesse et agira afin de favoriser les contacts humains entre les générations. Autrement dit, adhérer aux nouvelles réalités tout en tenant compte des succès des valeurs du passé.
Madame Louise Ricard
Retraitée de la fonction publique de la Ville de Montréal et aussi impliquée dans sa communauté comme trésorière et présidente de la FADOQ , en plus d’être présidente de la Fondation communautaire de Saint-Antoine-sur-Richelieu. Dynamique, énergique et engagée, son apport dans les dossiers MADA et familles devraient entreprendre un nouvel envol.
Madame Chantal Pageau
Impliquée dans le développement agrotouristique, grâce à l’implantation d’un vignoble à Saint-Antoine-sur-Richelieu avec son conjoint, madame Pageau apportera sa participation, ses idées, son expertise dans ce qui touche le milieu agricole et économique dans la municipalité.
Monsieur François Tanguay
Grâce à son entreprise, Les jardins du Petit Tremble (culture de légumes biologiques), monsieur Tanguay, est aussi membre du Comité consultatif en environnement de Saint-Antoine. Ce dernier souhaite améliorer les efforts individuels et collectifs en cette matière et dans le milieu agricole.
Monsieur Sylvain Marcoux
Issu de l’école nationale de l’humour, monsieur Marcoux est connu à Saint-Antoine pour avoir fait la mise en scène de la dernière pièce de théâtre jouée par les membres de la Troupe de théâtre. Il apportera une énergie et un dynamisme que nous avons bien hâte de partager avec les citoyens de Saint-Antoine-sur-Richelieu surtout au niveau culturel et des communications.
Le programme
En terminant, M. Paquette affirme que l’essentiel de leur programme nous sera présenté d’ici un mois. De plus, M. Paquette souhaite organiser des «rencontres de cuisine» chez les citoyens qui le désirent. Les gens intéressés peuvent contacter directement les candidats ou à l’aide de la page de L’équipe de Roger Paquette sur Facebook.
Mme Valérie Desmarais, M. François Tanguay, Mme Chantal Pageau, M. Sylvain Marcoux, Mme Louise Ricard, M. Roger Paquette
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !