Contrecoeur
Des nouvelles du conseil
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
C’est mardi le 5 septembre que s’est tenue la séance mensuelle du conseil municipal de la Ville de Contrecoeur.
On y a entériné l’embauche de 10 étudiants à titre de préposés aux plateaux au Service loisir et culture pour la saison 2017-2018.
Plusieurs motions
Trois motions de félicitations ont été adoptées: une à madame Laurie Jussaume pour sa participation aux Championnats du monde de cyclisme sur piste juniors 2017, une aux Événements Diable au cœur pour la réalisation de la 12e édition des Diableries et finalement une à monsieur Tristan Jussaume pour sa participation aux Championnats québécois sur piste.
.
Permis de construction
58 permis de construction ont été émis pour le mois d’août 2017 créant 18 nouveaux logements pour une valeur totale de 2 484 700 $.
Des questions sur l’agrile du frêne
Une citoyenne est venue prendre des nouvelles des pièges contre l’agrile du frêne installés dans le parc Cartier-Richard dans le cadre d’un projet-pilote sur la lutte à l’agrile. Les résultats de cette étude seront connus vers la fin de l’automne.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !