L’accueil des nouveaux arrivants de Verchères
Une tradition incontournable et de plus en plus populaire
Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com
Les organisateurs, la Municipalité et Rues principales Verchères ont de quoi être fier de leur travail, car pas moins de trente-six familles ont répondu à l’appel le samedi 16 septembre dernier. Il s’agit d’un nouveau record de participation pour cette 18e édition. LeContrecourant.com était sur place!
Un événement inoubliable
Par ailleurs, ces derniers ont pu compter sur l’aide de Dame Nature pour leur offrir une magnifique journée digne du mois de juillet, afin de rendre cet événement inoubliable. En effet, en plus d’avoir été accueillis avec un léger goûter (préparé par Chez Berger, pâtissier et boulanger, Tête de cochon – petit bistro, Les Délices de Laurence traiteur, Les thés de Marie, Pizz Verchères et le restaurant Au Gueuleton), les nouveaux citoyens de Verchères ont eu la chance de rencontrer plusieurs élus, certains représentants d’organismes, ainsi que des gens d’affaires de la Municipalité et de la région.
.
Afin de découvrir leur nouvelle municipalité
«L’accueil des nouveaux arrivants a comme objectif de faire connaître aux nouveaux résidents les services offerts par leur nouvelle municipalité ainsi que les activités s’y déroulant en cours d’année. Cette activité contribue également à faire la promotion de l’achat local en plus d’offrir une grande visibilité aux membres de Rues principales», nous dit la chargée de projet de Rues principales Verchères, Sara-Emmanuelle Dansereau.
Sara-Emmanuelle Dansereau, chargée de projet de Rues principales Verchères
Des cadeaux pour les nouveaux
«De plus, les participants ont reçu un magnifique sac-cadeau rempli de promotions, de bons de réduction ou de cadeaux d’une valeur de plus de 1 300 $ généreusement offert par plus de 35 marchands locaux. Rues principales Verchères remercie d’ailleurs les gens d’affaires qui ont répondu à l’appel en établissant également un record de participation corporative cette année», rajoute Mme Dansereau.
Madame Pierrette Delisle, ancienne résidente d’Anjou (Montréal), demeure désormais à Verchères depuis juillet dernier et elle en est très fière!
Un témoignage qui vient du cœur!
À la suite des différentes allocutions d’usage et des présentations des services offerts dans leur nouvelle municipalité, une dame s’est levée spontanément afin de témoigner son appréciation à la foule. Madame Pierrette Delisle, ancienne résidente d’Anjou (Montréal), demeure désormais à Verchères depuis juillet dernier et elle en est très fière!
«Nous avons choisi Verchères, car nous voulions sortir d’une ville polluée et impersonnelle… mais ce qui nous fait déménager, c’est surtout la bonne humeur des gens, leur «bonjour» et leur accueil en général», s’est exprimé publiquement Mme Delisle.
Les beaux dimanches à Verchères
«Nous avions commencé à visiter les alentours de Montréal et un jour nous sommes arrivés à Verchères pour faire un pique-nique dans le parc près du Fleuve. Par la suite, on a commencé à participer à des activités comme les spectacles Verchères en musique tous les dimanches, ou les expositions, etc. En fait, il y avait toujours quelque chose qui se passait dans le parc cet été et nous venions chaque semaine avec un pique-nique. C’est le genre d’endroit où nous souhaitions vivre, mon mari et moi!», rajoute la nouvelle résidente.
Les participants ont reçu un magnifique sac-cadeau rempli de promotions, de bons de réduction ou de cadeaux d’une valeur de plus de 1 300 $ généreusement offert par plus de 35 marchands locaux.
LeContrecourant.com, partenaire des OBNL de la région
Fier partenaire de votre média hyperlocal LeContrecourant.com, Rues principales Verchères est un organisme à but non lucratif qui regroupe des gens d’affaires et qui a pour but de sauvegarder, promouvoir et stimuler la revitalisation économique, physique, sociale et culturelle de la municipalité de Verchères. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Rues principales Verchères, nous vous invitons à visiter leur site web : www.ruesprincipalesvercheres.ca.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Grève dans les traversiers du Québec: interruption du service du dimanche 23 mars 6 h au mardi 25 mars 19 h
Les officiers de navigation et officiers mécaniciens de la Société des traversiers du Québec déclenchent une grève ce dimanche à partir de 6h qui se poursuivra jusqu’à mardi 25 mars à 19 h.
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Nettoyage des berges et des îles 2025: recherche de volontaires
Chaque année, la Ville de Contrecœur organise une corvée de nettoyage des berges et des îles afin de préserver la beauté de notre environnement.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?