Cellulaire au volant
L’heure des Choix !
« Texter ou conduire. Faut choisir. », C’est le thème retenu pour l’importante campagne de sensibilisation qui s’amorce sur le territoire de la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent.
« Nos policières et policiers distribuent notamment l’autocollant électrostatique visant à bannir l’utilisation du cellulaire au volant. Nous nous devons d’agir devant ce recours trop répandu lors des déplacements. » Pour appuyer ses propos, le sergent Pierre Tremblay cite notamment une donnée de la SAAQ : 70 % des conducteurs qui textent au volant affirment que, lorsqu’ils entendent la sonnerie les avertissant de l’arrivée d’un texto, ils ne peuvent s’empêcher de le lire, même s’ils conduisent.
.
« Dans le cadre de cette campagne, notre mandat en est un de prévention et de sensibilisation pour l’ensemble de la population. Nous irons aussi de conseils du type : Si c’est si tentant, pourquoi ne pas mettre votre appareil en mode avion ? Vous le reprendrez une fois rendu à destination».
Je choisis la conduite sécuritaire.
.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !