Le Contre-courant
17035507__banniere-web_500x150_final

Cellulaire au volant
L’heure des Choix ! 

« Texter ou conduire. Faut choisir. », C’est le thème retenu pour l’importante campagne de sensibilisation qui s’amorce sur le territoire de la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent.  

« Nos policières et policiers distribuent notamment l’autocollant électrostatique visant à bannir l’utilisation du cellulaire au volant. Nous nous devons d’agir devant ce recours trop répandu lors des déplacements. » Pour appuyer ses propos, le sergent Pierre Tremblay cite notamment une donnée de la SAAQ :  70 % des conducteurs qui textent au volant affirment que, lorsqu’ils entendent la sonnerie les avertissant de l’arrivée d’un texto, ils ne peuvent s’empêcher de le lire, même s’ils conduisent.
.
cote_final

« Dans le cadre de cette campagne, notre mandat en est un de prévention et de sensibilisation pour l’ensemble de la population. Nous irons aussi de conseils du type : Si c’est si tentant, pourquoi ne pas mettre votre appareil en mode avion ? Vous le reprendrez une fois rendu à destination».

Je choisis la conduite sécuritaire.
.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...

lire plus
Share This