Journées de la Culture à Calixa-Lavallée
Rallye Architecture Patrimoine
Dans le cadre des Journées de la Culture, le Comité Culturel et Patrimonial de Calixa-Lavallée vous invite à participer à son premier «Rallye Architecture Patrimoine».
Il s’agira de trouver les réponses à un questionnaire sur les éléments architecturaux qui composent nos belles maisons , simplement en marchant sur le Rang de la Beauce, en repérant ces éléments et en les associant aux définitions qui vous seront fournies. Vous constaterez que la majorité de nos maisons comportent des éléments d’intérêt!
.
Cette activité débutera dès 10h00 samedi le 30 septembre et pourra se faire individuellement ou en équipe toute l’avant-midi; tous les participants seront inscrits à un tirage de prix qui se fera dès le retour du rallye, aux alentours de midi au centre communautaire. Vous pourrez en profiter pour jeter un œil aux travaux de nos concitoyens exposés à la salle du terroir.
Alors réservez déjà cet avant-midi, et on vous donne plus de détails sur Facebook!
.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Moisson Rive-sud: merci de votre incroyable solidarité durant la campagne des fêtes
Grâce à votre solidarité, notre campagne des fêtes a été un véritable succès. Vos dons nous permettent d’offrir des repas réconfortants à des milliers de personnes en situation de précarité.
Lutte contre le roseau commun à Contrecœur pour la protection de sites de pontes aménagés de la tortue serpentine
Le Comité ZIP des Seigneuries a reçu un financement de 30000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL) via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB)…
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.