AVIS À TOUS LES CANDIDATS
Les communiqués
Conscient de participer activement à la vie démocratique lors des élections municipales 2017, LeContrecourant.com invite les candidats à utiliser ses différentes plateformes afin de transmettre gratuitement leurs messages à leurs concitoyens. Afin d’éviter la confusion et les malentendus, il est important de respecter les conditions suivantes:
Conditions de diffusion de communiqués (gratuit)
- Les communiqués doivent être acheminé à : redaction@lecontrecourant.com .
- Le texte doit être accompagné d’une ou deux photos.
- Le texte doit être en format Word et être en pièce jointe.
- Les photos doivent être en format JPG ou PNG et être en pièce jointe.
- La date de tombée pour l’infolettre Le Contre-courriel est le vendredi 16h.
- Chaque candidat a droit à une diffusion par semaine
- Pour une diffusion intégrale le texte doit:
– Être exempt de fautes d’orthographe et de syntaxe
– Contenir moins de 500 mots
-Le texte doit être divisé en paragraphe avec sous-titres
Les candidats, les agents officiels, ou attachés de presse qui ne respecteront pas l’intégralité de ces conditions, courent le risque de ne pas être publié.
La publicité
Les entités politiques, soit les partis politiques, les candidats indépendants ou les électeurs qui s’engagent à se présenter aux prochaines élections, peuvent acheter de la publicité à des fins politiques. Auparavant, ils doivent toutefois être autorisés par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) et avoir pris connaissance des règles qui sont établies par celui-ci. http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/
Tout candidat ou ses représentants sollicitant de l’affichage publicitaire auprès du média web LeContrecourant.com, est réputé être aux faits de ces règlements. Dans le cas où une infraction auxdits règlements serait détectée par le DGEQ, la publicité sera retirée immédiatement sans remboursement.
Endroits de publicités possibles :
- Au-dessus, ou à l’intérieur de TOUS les articles (AR-1) à paraitre durant une période donnée. Ex. : 4 jours, 1 semaine, etc.
- Dans la page dédiée aux Élection municipales 2017 (ÉM). (Cette dernière fera elle-même l’objet d’une publicité sur nos différentes plateformes (pages d’accueils, Contre-courriel, application mobile, etc.)
- Partie supérieure de la page d’accueil (PA)
- Dans le Contre-courriel (CC)
Formats possibles
- Régulier (R) = Rectangle 150 pixels (4 cm) de haut X 500 pixels (13.2 cm) de large
- Double (D) = Rectangle 300 pixels (8 cm) de haut X 500 pixels (13.2 cm) de large
Tarifs AR-1 :
- Régulier (R) = 25$/jour 150$/semaine
- Double (D) = 35$/jour 200$/semaine
Tarifs ÉM et PA:
- Régulier (R) = 20$/jour 100$/semaine
- Double (D) = 25$/jour 150$/semaine
Tarifs AR-1 + ÉM :
- Régulier (R) = 35$/jour 200$/semaine
- Double (D) = 45$/jour 250$/semaine
Tarifs CC
- Régulier (R) = 100$/semaine
- Double (D) = 150$/semaine
Montage Graphique (si besoin) :
40$/h
Pour informations:
Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com
514 702-1976
LES DERNIÈRES NOUVELLES
Élections municipales 2021: la CCIRS félicite tous les élus municipaux de son territoire ainsi que la nouvelle mairesse de Longueuil
À l’issue des élections municipales, toute l’équipe de la CCIRS souhaite féliciter la nouvelle mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, qui est à la tête de la ville la plus populeuse de son territoire.
Saint-Roch-de-Richelieu: résultats des élections municipales 2021
À la suite de la fin de la période de mise en candidature aujourd’hui à 16h30, le président des élections, Reynald Castonguay, annonce l’élection sans opposition des candidats suivants…
Contrecœur: Claude Bérard sollicitera un quatrième mandat à titre de conseiller municipal du district #1 lors des élections municipales
Fort de plusieurs années d’expérience, Monsieur Bérard veut continuer de contribuer à l’avancement des dossiers en cours, dont ceux liés à la création d’emplois et ceux visant l’amélioration de la qualité de vie de la population.
Élections municipales à Contrecoeur: remerciements aux électeurs et aux bénévoles de Ronald Leclaire
Après une campagne électorale où j’ai déployé tous les efforts possibles, j’ai pris acte du choix de la population avec résilience. Conscient des résultats du vote, je félicite tous les candidats qui ont fait campagne, ainsi que les nouveaux élus et je leur souhaite bon succès.
Élections municipales à Contrecœur: message d’André Gosselin, conseiller du district #5
Citoyens et citoyennes du district numéro 5, merci!
C’est avec plaisir que je reprends mon poste d’élu municipal, pour vous représenter dignement. Vous me confiez ce nouveau mandat et soyez assurés de ma disponibilité, il me fera plaisir de travailler pour la collectivité.
Conseiller élu du district #2 à Contrecoeur: message de Claude Bérard
À tous les électeurs de Contrecoeur,
Je tiens à remercier les citoyens et citoyennes du district #2 du vote de confiance que vous m’avez accordé pour les 4 prochaines années.
Conseiller élu dans le district #1 à Contrecoeur: message de Jonathan Paris
J’aimerais dire un grand merci à toute la population du district #1. Vous m’avez ouvert vos portes, vous avez discuté avec moi et vous m’avez confié vos préoccupations. Ce sera un grand honneur pour moi de vous représenter au courant des prochaines années. J’espère sincèrement être à la hauteur de vos attentes et de vos besoins!
Élections municipales à Contrecoeur: Maud Allaire élue à la mairie
C’est finalement Maud Allaire qui a remporté la course à trois pour la mairie de Contrecoeur. Elle l’a emporté avec avec une majorité de 261 votes. Elle a obtenu 1 424 votes, contre 1 163 pour Ronald Leclaire et 654 pour Joëlle Bissonnette, tous présents au Centre multifonctionnel de Contrecoeur pour le dévoilement des résultats.
Élections municipales à Contrecoeur: message de Mario Gervais, candidat du district #1
En cette fin de campagne, je suis heureux de pouvoir remercier les citoyens avec lesquels j’ai eu la chance de discuter lors de mes visites dans le district 1.
Élections municipales à Contrecoeur: message d’André Gosselin, candidat indépendant, district #5
Chers citoyens et citoyennes,
Je suis honoré d’avoir été élu représentant du district numéro 5, à titre de conseiller municipal, au cours du dernier mandat.
Mairie de Contrecoeur: message de Maud Allaire, candidate indépendante
Lors de mes visites à domicile dans les différents districts, la population désire obtenir mon engagement, à poursuivre le développement économique, social, sportif et culturel de notre belle Ville.
Élections municipales de Contrecoeur: un message de Vanessa Bourdage, candidate indépendante pour le district 5
C’est avec fierté que j’ai échangé en personne avec l’ensemble des résidents. Je tiens à vous remercier de votre hospitalité lors de mon porte à porte.
Élections municipales à Contrecoeur: message de Jonathan Paris, candidat du district #1
À quelques jours du scrutin général, j’aimerais tout d’abord remercier tous ceux et celles qui ont partagé avec moi leurs idées et leurs préoccupations. Je souhaite vous revenir très bientôt avec des réponses et des projets qui permettront d’améliorer notre qualité de vie.
Élections municipales à Contrecoeur: un message de Véronique Lemieux, candidate indépendante du district 4
«J’aimerais tout d’abord remercier les citoyennes et citoyens du district 4 de leur accueil lors de mon porte à porte pendant la période électorale.»
Élections municipales: une élection importante pour la Ville de Contrecoeur pense Joëlle Bissonnette
Joëlle Bissonnette pense que cette élection est fort importante pour la Ville de Contrecoeur: «Avec les projets de développement à venir et leurs répercussions, positives et négatives, la Ville doit être absolument dirigée par quelqu’un qui n’est aucunement lié ni aux entreprises en place, ni à l’appareil municipal.
Élections municipales: Contrecoeur à l’heure des choix !
Le 30 octobre s’est tenu au Centre multifonctionnel de Contrecoeur, un déjeuner-causerie organisé par le Centre d’Action Bénévole. Les 3 candidats à la mairie de Contrecoeur y étaient conviés.
Élections municipales à Contrecoeur: un message de Dominique Doyon, candidat du district #4
J’aimerais prendre le temps de remercier tous les citoyens du quartier #4 que j’ai eu la chance de rencontrer lors de ma tournée. Ce fut un réel plaisir de discuter avec chacun et chacune d’entre vous. Ces rencontres m’ont permis de bien comprendre ce que vous attendez d’un conseiller municipal.
Conseillère élue du district #2 à Verchères: un message de Carole Boisvert
Aujourd’hui, je désire vous remercier chaleureusement de la confiance que vous m’avez portée en votant en grand nombre pour ma candidature.
Élections municipales à Verchères: les trois derniers postes de conseillers comblés
À Verchères, le maire sortant Alexandre Bélisle avait été réélu par acclamation, tout comme les conseillers Gilles Lamoureux, Claude Ménard et Nathalie Filion. Des élections ont eu lieu dans les 3 autres districts.
Carole Boisvert, candidate du district #2 de Verchères: femme de tête et de coeur, engagée et persévérante
«Pour moi, servir ma communauté est un sujet qui me tient à cœur et je veux m’impliquer à fond à la réalisation des projets municipaux dans lesquels je crois et ou je mettrai toute mon énergie. Mon but étant que nous soyons fiers et heureux de vivre ici chez-nous, satisfaits de l’administration municipale et des coûts facturés sur notre compte de taxes.»
Élections municipales 2017: les maires Bélisle et Plouffe élus par acclamation
C’est vendredi dernier que se terminait la période de mise en candidature pour les élections municipales du 5 novembre prochain. Alors que tout fut passablement tranquille à Calixa-Lavallée, on a eu droit à plusieurs surprises à Saint-Roch-de-Richelieu, entre autres.
Élections municipales à Verchères: Michèle Tremblay sollicite un autre mandat
Conseillère municipale depuis 2009, Michèle Tremblay sollicite un mandat pour le district #2.
Élections municipales 2017: Luc Fortin souhaite renouveler son mandat de conseiller dans le district #3 de Verchères
Cette semaine, c’est au tour de monsieur Luc Fortin d’annoncer officiellement sa candidature à titre de conseiller municipal du District #3 aux élections municipales cet automne.
Élections municipales 2017: l’ensemble du conseil municipal de Verchères se représente
Lors du dernier Conseil municipal de Verchères le 5 septembre dernier, le maire sortant Alexandre Bélisle a déclaré qu’il se représenterait aux prochaines élections municipales, ainsi que l’ensemble des conseillers et conseillères.
Élections municipales à Verchères: le conseiller sortant, M. Gilles Lamoureux, sollicite un second mandat dans le district 4
LeContrecourant.com a appris que M. Gilles Lamoureux sollicite un second mandat comme conseiller municipal à Verchères dans le district 4.
Élections municipales à Saint-Antoine-sur-Richelieu: Chantal Denis élue à la mairie
L‘Équipe Ensemble dans la continuité a balayé les élections municipales à Saint-Antoine-sur-Richelieu, emportant la mairie et les 6 postes de conseillers. Chantal Denis a emporté la mairie avec une majorité de 242 votes. Elle a obtenu 512 votes et son opposant Roger Paquette 270.
L’Équipe Roger Paquette à Saint-Antoine-sur-Richelieu: le citoyen au cœur des préoccupations de l’administration municipale!
Notre équipe est une VRAIE équipe! Et ça ne veut pas dire que nous pensons tous de la même façon, ni la même chose!
Saint-Antoine-sur-Richelieu, L’Équipe Ensemble dans la continuité: des remerciements
L’Équipe Ensemble dans la continuité tient à remercier les nombreux citoyens qui ont participé à la soirée-rencontre du 25 octobre à La Maison de la culture Eulalie-Durocher.
Ce fut une très belle soirée, riche en idées et en échanges qui contribueront certainement à orienter les futures décisions et politiques des candidats présents.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les candidats de L’Équipe Ensemble pour la continuité répondent à vos interrogations
Des questions légitimes et des réponses honnêtes
Si je vote pour vous, est-ce que mon compte de taxe va augmenter?
Nous nous engageons à toujours limiter la hausse de taxe foncière à l’augmentation de l’indice du prix à la consommation, afin de maintenir le pouvoir d’achat de la municipalité et de continuer de vous offrir les meilleurs services possibles.
L’Équipe Ensemble dans la continuité, Saint-Antoine-sur-Richelieu: Robert Mayrand se présente comme conseiller poste 6
«Urbaniste et historien professionnel, je travaille depuis plus de 10 ans dans le milieu municipal à aider les municipalités et les MRC à mieux planifier l’aménagement et le développement de leur territoire, tout en mettant en valeur le patrimoine et en protégeant l’environnement.»
L’Équipe Ensemble dans la continuité, Saint-Antoine-sur-Richelieu: Ghislaine Massé se présente comme conseillère poste 5
«Je suis résidente de Saint-Antoine-sur-Richelieu depuis 2013. Retraitée d’Air Canada comme directrice de bord, j’ai également été adjointe notariale, puis responsable de projets pour un constructeur.»
L’Équipe Ensemble dans la continuité, Saint-Antoine-sur-Richelieu: Bernard Archambault se présente comme conseiller poste 4
«Natif de Saint-Antoine-sur-Richelieu, fils d’agriculteur, j’y ai construit ma résidence il y a plus de 35 ans. La politique a toujours été présente chez nous.»
L’Équipe Ensemble dans la continuité, Saint-Antoine-sur-Richelieu: Pierre Lauzon se présente comme conseiller poste 3
«J’habite Saint-Antoine-sur-Richelieu depuis maintenant 22 ans et je viens de terminer un terme de 4 ans comme conseiller.»
Saint-Antoine-sur-Richelieu: François Tanguay, candidat au poste de conseiller municipal, siège no 5
Ce n’est pas d’hier que François Tanguay s’intéresse à ce qui se passe dans sa municipalité. Il a déjà été candidat municipal dans le passé et fait partie du comité consultatif en environnement depuis quelques années.
L’Équipe Ensemble dans la continuité, Saint-Antoine-sur-Richelieu: Harry Gow se présente comme conseiller poste 1
«J’ai grandi sur une ferme, j’ai choisi de m’établir à Saint-Antoine-sur-Richelieu en 2011. J’ai été gestionnaire de services sociaux et de santé, pour ensuite devenir professeur.»
L’Équipe Ensemble dans la continuité, Saint-Antoine-sur-Richelieu: Patricia Bégin se présente comme conseillère au poste 2
«Arrivée à Saint-Antoine-sur-Richelieu en 2006, j’ai été charmée par ce village et son dynamisme. Je m’y suis donc impliquée activement en participant à la vie sociale et communautaire, et en m’investissant comme bénévole, entre autres pour les loisirs et la troupe de théâtre.»
Saint-Antoine: Sylvain Marcoux, candidat au poste de conseiller municipal, siège no 6
Armé de sa créativité, son sens de l’humour et son énergie, Sylvain Marcoux est un homme pratique, inventif et motivé à trouver des solutions. Des solutions simples et pratiques.
Saint-Antoine: Chantal Pageau, candidate au poste de conseillère municipale, siège no 4
Attirée par la beauté du village et de la campagne antonienne, c’est à Saint-Antoine-sur-Richelieu que Chantal Pageau et son conjoint ont décidé de venir s’établir et y démarrer leur entreprise viticole il y a onze ans.
Mairie de Saint-Antoine-sur-Richelieu: Chantal Denis, candidate au poste de mairesse
Résidente de Saint-Antoine-sur-Richelieu depuis 25 ans, conseillère depuis quatre ans, gestionnaire de services publics à la retraite, active dans les organismes de divers services à la communauté depuis 15 ans, je désire m’investir en tant que mairesse afin d’assurer un développement sain et structuré de notre milieu de vie, avec rigueur et équité.
Saint-Antoine: Bertrand Bouliane, candidat au poste de conseiller municipal, siège no 1
M. Bertrand Bouliane se présente comme conseiller municipal au siège numéro 1 de l’Équipe Roger Paquette à Saint-Antoine-sur-Richelieu.
Saint-Roch-de-Richelieu: résultats des élections municipales 2021
À la suite de la fin de la période de mise en candidature aujourd’hui à 16h30, le président des élections, Reynald Castonguay, annonce l’élection sans opposition des candidats suivants…
Élections municipales à Saint-Roch-de-Richelieu: Michel Beck élu à la mairie
MIchel Beck a remporté la course à trois pour la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu avec une majorité de 58 votes. Il a obtenu 429 votes devant Yannick Joyal avec 371 votes et Patricia Larose avec 248 votes. Saint-Roch-de-Richelieu aura également un tout nouveau conseil puisque aucun des conseillers sortants n’a été réélu.
Élections municipales à Saint-Roch-de-Richelieu: un message de l’Équipe Avenir Saint-Roch
Il ne reste que quelques heures avant que nous soyons appelés à faire notre choix. Ce choix avec lequel nous vivrons pour les 4 prochaines années.
Mairie de Saint-Roch-de-Richelieu: un message de Michel Beck, Alain Chapdelaine et Martin Évangéliste
Bonjour à tous !
Suite à notre campagne de porte en porte, quatre points ont été omniprésents dans les préoccupations des citoyens : le compte de taxe versus les services reçus, le service incendie, la transparence et l’usine de fumier.
Élections municipales à Saint-Roch-de-Richelieu: un message de Gérard Bies, candidat dans le district #3
Premièrement, j’aimerais remercier tous les électeurs du district 3 qui m’ont reçu dans leur domicile lors de mon intervention (porte à porte) pour me présenter en tant que candidat indépendant de ce dit district comme conseiller municipal.
Saint-Roch-de-Richelieu: Dany Poirier revendique le poste de conseiller dans le district #6
Saint-Roch-de-Richelieu Dany Poirier revendique le poste de conseiller dans le district #6 Dany Poirier est un citoyen de Saint-Roch de Richelieu depuis 2002. Il est père de trois enfants, travaille aux Forges de Sorel depuis 22 ans, crois...
Saint-Roch de Richelieu: Stéphanie Diamond convoite un poste de conseillère dans le district #5
Résidente de Saint-Roch depuis 14 ans et mère de 4 enfants d’âge primaire et secondaire, Mme Diamond a l’avenir de sa municipalité à cœur. Infirmière de carrière, elle compte mettre son expertise à profit dans l’analyse de tous dossiers concernant les services de Premiers Répondants et du SSI St-Roch.
Saint-Roch-de-Richelieu: Yannick Joyal candidat à la mairie
Yannick Joyal, un citoyen de Saint-Roch-de-Richelieu depuis maintenant 17 ans et père de famille,a annoncé sa décision d’être candidat à la mairie de Saint-Roch-de-Richelieu…
Élections municipales à Saint-Roch-de-Richelieu: Gérard Bies pose sa candidature comme conseiller dans le district #3
Gérard Bies, étant résident de St-Roch-de-Richelieu depuis 1963 et propriétaire depuis 1977, pose sa candidature pour le poste de conseiller municipal dans le district #3.
Saint-Roch de Richelieu: Éric Thibault convoite un poste de conseiller dans le district #1
Éric Thibault, gestionnaire accompli ayant plus de 20 années d’expérience en tant que directeur des opérations et directeur des ventes dans le domaine des véhicules lourds, désire mettre à profit ses aptitudes acquises au cours de sa carrière, tant au niveau de la gestion de budget, des ressources humaines ainsi qu’en communication.
Saint-Roch-de-Richelieu: Yvon Bruneau, brigue le poste de conseiller #4 pour l’équipe Avenir Saint-Roch
M. Bruneau est un retraité très actif au sein de la Municipalité de Saint Roch de Richelieu depuis plusieurs années.
Saint-Roch-de-Richelieu: Martin Évangéliste se présente comme conseiller municipal dans le district #2
Martin Évangéliste, un citoyen natif de Saint-Roch-de-Richelieu, père d’une famille de 4 enfants d’âge collégial et universitaire, se présente comme conseiller indépendant dans le district #2.
Élections municipales à Saint-Roch-de-Richelieu: Marc-Antoine Laramée se porte candidat dans le district #4
Un jeune homme de 20 ans vivant à Saint-Roch-de-Richelieu depuis son tout jeune âge, Marc-Antoine Laramée, a décidé de se porter candidat indépendant au poste de conseiller dans le district #4
Élections municipales à Saint-Roch-de-Richelieu: Richard Paquette revendique un deuxième mandat de conseiller dans le district #2
«Lors mon premier mandat je me suis investi dans divers dossiers tel la politique familiale et des ainés (MADA) à la municipalité et à la MRC, au conseil de l’Office Municipale de l’Habitation (OMH) ainsi qu’au conseil de la Fabrique. J’aime m’impliquer auprès des citoyens.»
Saint-Roch-de-Richelieu: Michel Beck pose sa candidature comme maire
Originaire de Montréal et résident de Saint-Roch-de-Richelieu depuis 1965, M. Beck a fait des études en administration au Cégep de Sorel-Tracy et travaille depuis 1981 chez Arcelor Mittal au département de l’expédition.
Élections municipales à Calixa-Lavallée: Daniel Plouffe réélu maire sans opposition
Le 1er octobre 2021, 16 h 30, était la date limite pour se porter candidat aux élections municipales 2021. C’est sans opposition que Daniel Plouffe a été réélu maire de la municipalité.
Élections municipales 2017: les maires Bélisle et Plouffe élus par acclamation
C’est vendredi dernier que se terminait la période de mise en candidature pour les élections municipales du 5 novembre prochain. Alors que tout fut passablement tranquille à Calixa-Lavallée, on a eu droit à plusieurs surprises à Saint-Roch-de-Richelieu, entre autres.
Calixa-Lavallée: Daniel Plouffe sollicite un deuxième mandat à la mairie
Le maire de Calixa-Lavallée, Daniel Plouffe, a déposé sa candidature au poste de maire pour un 2e mandat.