« Notre équipe est très représentative de la communauté antonienne : des papas, des mamans, des grands-parents, des gens du village, des gens de la campagne, des agriculteurs. Une belle gang capable de belles et bonnes réalisations » affirme M. Sylvain Marcoux.
Saint-Antoine: Sylvain Marcoux, candidat au poste de conseiller municipal, siège no 6
Créatif et motivé à trouver des solutions !
Armé de sa créativité, son sens de l’humour et son énergie, Sylvain Marcoux est un homme pratique, inventif et motivé à trouver des solutions. Des solutions simples et pratiques.
.
« C’est pas toujours nécessaire de se casser la tête pour régler des problèmes, il faut juste être déterminé à le faire. Et le plus rapidement possible. Pourquoi laisser traîner les choses, pourquoi laisser se détériorer des situations ? », s’interroge M. Marcoux.
« J’ai vraiment à cœur l’espace qu’on réserve aux familles. Je me préoccupe de la place qu’ont les enfants dans le village. Les jeunes parents qui élèvent leurs enfants dans un village comme le nôtre ont des raisons de le faire. Moi-même, je suis un papa concerné par l’épanouissement de mes enfants dans notre communauté. Saint-Antoine m’apparaît un endroit idéal pour élever une famille où chacun a sa place. Mais encore faut-il les intégrer dès leur jeune âge dans la collectivité. Pour ça, il faut d’abord vouloir. Ensuite il faut agir concrètement et avec créativité ! », confie M. Marcoux.
Des idées originales réalisables à coût nul ou à peu de frais, c’est pas ce qui manque dans la tête de ce créateur né ! « J’aime travailler en équipe. Les idées s’échangent, se confrontent, s’évaluent, évoluent et tendent à se transformer en solutions. Je crois fermement qu’une bonne équipe formée de personnalités compatibles et partageant une vision commune est davantage productive qu’un groupe de personnes indépendantes travaillant chacun pour soi », assure ce jeune aspirant conseiller de l’équipe Roger Paquette.
Intéressé par les communications, ce diplômé en multimédia connaît bien les outils technologiques d’aujourd’hui. Il souhaite aussi apporter à la Municipalité sa contribution et son expertise dans ce domaine… entre autres !
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de loi bloquiste: Xavier Barsalou-Duval veut abolir le serment au roi
Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Monarchie, Xavier Barsalou-Duval, a déposé aujourd’hui un projet de loi afin que les élus de la Chambre des communes n’aient plus l’obligation de prêter serment d’allégeance au roi pour pouvoir siéger au Parlement.
Seuils d’immigration: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud dénoncent un recul pour l’économie québécoise
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud déplorent l’intention du gouvernement de réduire les seuils d’immigration permanente et temporaire…
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice de Mélissa Bédard
Spectacle-bénéfice avec Mélissa Bédard à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu le samedi 8 novembre à 20h.
Zone Culture: voici ce qui vous attend pour la saison estivale 2025!
L’été s’annonce vibrant à Saint-Roch-de-Richelieu : la Zone Culture et le Café Victor vous ouvrent leurs portes!