Le Contre-courant

« Rien n’arrive tout seul. Il faut avoir une vision, la partager et se concerter pour atteindre nos objectifs. En se serrant les coudes, on peut réaliser de plus grandes choses ! », assure M. François Tanguay.

Saint-Antoine: François Tanguay, candidat au poste de conseiller municipal, siège no 5
Écologie responsable, vision et concertation

Ce n’est pas d’hier que François Tanguay s’intéresse à ce qui se passe dans sa municipalité. Il a déjà été candidat municipal dans le passé et fait partie du comité consultatif en environnement depuis quelques années.

«Je ressens le désir de m’impliquer et de participer à la prise de décisions. J’ai un esprit critique et je veux prendre part aux discussions relatives aux enjeux qui touchent ma communauté afin d’orienter et mieux concerter nos efforts individuels et collectifs », affirme ce producteur maraîcher.
.

« Entre autres, je m’intéresse beaucoup à l’écologie et à l’environnement. Je suis à l’affût de tout ce qui peut contribuer à améliorer nos pratiques en matière de culture. Mon intérêt s’étend aussi à ce qui touche la santé de notre milieu de vie, à la santé de notre planète. Je crois que la clé de la réussite dans le changement des habitudes et des comportements, c’est la sensibilisation dans la collectivité. En étant une petite communauté où les gens se connaissent, je suis certain que nous pouvons initier des actions et projets dans ce sens. Ensuite, il faut aussi être fiers de partager nos réussites afin que nos initiatives fassent du chemin ailleurs », assure le candidat au poste de conseiller dans l’Équipe Roger Paquette.

François Tanguay souhaite également participer à réanimer notre sentiment d’appartenance à ce plus beau village et contribuer à son essor. « Si notre village figure parmi les plus beaux du Québec, c’est pas arrivé tout seul. C’est grâce à une vision commune et à des efforts collectifs qu’une telle chose peut arriver. Voilà un bel exemple de concertation entre membres d’une même communauté. Je suis persuadé que nous pouvons nous démarquer encore davantage avec les forces et les talents des membres de toutes générations de la population antonienne, mais aussi grâce à une volonté commune », estime cet amant de la nature.
.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This