Sélectionner une page

Le Contre-courant

L’équipe de Roger Paquette : De gauche à droite, première rangée: Chantal Pageau, Louise Ricard. Rangée centrale: François Tanguay, Valérie Desmarais et Roger Paquette (candidat à la mairie). À l’arrière, Sylvain Marcoux et Bertrand Bouliane.

L’Équipe Roger Paquette à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Le citoyen au cœur des préoccupations de l’administration municipale!

« Notre équipe est une VRAIE équipe! Et ça ne veut pas dire que nous pensons tous de la même façon, ni la même chose! Par ailleurs, une équipe doit avoir une vision commune. Notre équipe est fière de sa vision: « vivre dans une municipalité à taille humaine où le citoyen est au cœur des préoccupations de son administration ». Un endroit où on est heureux de vivre! », affirme M. Roger Paquette, aspirant maire à Saint-Antoine-sur-Richelieu.
.

Tous les membres de l’équipe souhaitent travailler en collaboration avec les citoyens, les organismes, les gens d’affaires, les agriculteurs, les jeunes, les familles, les aînés… D’ailleurs voici quelques-unes de leurs priorités :

À la Municipalité :

  • Nos employés: Assurer une saine gestion de nos ressources humaines. Pour le bien de nos employés municipaux, solutionner les irritants et favoriser le retour d’une atmosphère de collaboration et le plaisir de travailler pour la Municipalité.
  • Notre budget: Assurer une saine gestion financière de la Municipalité. Qui ne veut pas un contrôle efficace des finances publiques et s’assurer que les taxes n’augmenteront pas ou minimalement?
  • Accès aux bureaux municipaux: Afin d’offrir un meilleur accès aux citoyens, l’ouverture des bureaux municipaux au moins un soir par mois (ou plus selon l’achalandage) sera expérimenté.
  • Communications: Une meilleure gestion des communications avec les citoyens sera mise de l’avant, une Gloriette plus efficace, un site Web revampé et l’utilisation des réseaux sociaux. On est en 2017!
  • Maison de la culture: En revoyant son fonctionnement, il deviendrait possible d’obtenir de l’aide financière en provenance d’autres paliers ou bailleurs de fonds afin de diminuer les coûts assumés par la Municipalité. Ceci permettrait d’améliorer son fonctionnement et son rayonnement.
  • Agriculture: La culture de petits fruits de même que la culture maraîchère ou l’élevage à petite échelle est de plus en plus populaire chez nous. Travaillons ensemble à développer ces secteurs.

Dossiers qui traînent…

Il y a plusieurs dossiers municipaux non réglés qui traînent depuis au moins quatre ans. Cela ne peut plus durer. Il faut passer à l’action. Entre autres…

  • Écoulement des eaux: Il faut trouver et appliquer une solution durable aux problèmes d’écoulement des eaux dans le nouveau secteur résidentiel.
  • Édifice de la Caisse: Plus de 500 000$ ont été investis sur l’édifice de la Caisse Desjardins et sur le terrain adjacent. Rien n’a bougé depuis. Il faut prendre des décisions dans ce dossier car ça nous coûte de l’argent même si rien ne se fait avec ces propriétés. Et durant ce temps, l’édifice se détériore!

Autres priorités avec les citoyens :

  • Le dossier MADA (Municipalité amie des aînés): Rien n’a été fait depuis le dépôt du dossier au Ministère il y a plus de deux ans. Il est important de faire un suivi et de mettre en application les recommandations du rapport.
  • Appel aux citoyens: Certaines décisions prises au Conseil devraient d’abord être éclairées par des citoyens avisés. Un comité citoyen participatif pourrait donner des opinions sur des sujets précis suite à des demandes du Conseil afin d’éclairer leurs décisions.
  • Budget participatif: Réserver une partie du budget annuel pour la réalisation de projets communautaires soumis et votés par les citoyens.
  • Parcs et terrains de jeux: Évaluer la possibilité d’améliorer l’aménagement de nos parcs et terrains de jeux et d’y intégrer des jeux d’eau pour les petits.
  • Environnement: L’équipe continuera à se préoccuper de ce dossier important. Rappelons que le comité consultatif en environnement a été initié par Roger Paquette dans les années 2000.
  • Gens d’affaires: Travailler avec l’Association des gens d’affaires afin que leurs membres puissent se faire connaître dans la municipalité. Pour faire la promotion de l’achat local, il faut des moyens de diffusion efficaces.
  • Agriculture: La culture de petits fruits de même que la culture maraîchère ou l’élevage à petite échelle est de plus en plus populaire chez nous. Travaillons ensemble à développer ces secteurs.

L’Équipe Roger Paquette assure qu’elle prendra le temps d’écouter les citoyens afin de répondre adéquatement à leurs besoins. « Le citoyen sera au cœur des préoccupations de l’administration municipale, le tout à l’intérieur d’une gestion rigoureuse du budget », conclut M. Paquette.
.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

GRAND SUCCÈS POUR LES PLAISIRS D’HIVER À VARENNES

Les élus, les employés municipaux et Bourrasque remercient les familles pour leur participation aux Plaisirs d’hiver qui ont été organisés par la Ville de Varennes les 8 et 9 février dernier au parc du Pré-Vert. Grâce à la collaboration de Sport Montérégie, jeunes et moins jeunes ont profité des joies de l’hiver dans une atmosphère de fête sous le thème « Allez jouer dehors, soyez actifs, vivez les plaisirs d’hiver! ».

lire plus
Share This