Le Contre-courant

Mairie de Contrecoeur
Joëlle Bissonnette souhaite une ville à l’écoute

La candidate à la mairie Joëlle Bissonnette a présenté aujourd’hui quelques propositions qu’elle compte mettre en application dès son élection.

Elle pense qu’une ville comme Contrecoeur se doit de répondre rapidement aux préoccupations et doléances des citoyens: «À l’instar de plusieurs autres villes, je compte doter Contrecoeur d’une politique de réponse rapide. Nous nous obligerons à donner suite aux demandes citoyennes dans un délai rapide de façon obligatoire. Il ne faut pas qu’un citoyen préoccupé se sente oublié par la ville. Ce type de stratégie donne d’excellents résultats dans les villes qui l’ont adopté» d’affirmer la candidate.
.
cote_final

Joëlle Bissonnette croit aussi qu’il est du devoir de la ville de bien faire connaître les services et avantages dont peuvent bénéficier les citoyens: «Nous avons la chance d’avoir une trentaine d’organismes sur notre territoire et un Service des loisirs dynamique. La mise en valeur des activités de ceux-ci sera dans mes priorités» de poursuivre Joëlle Bissonnette.

Les séances du conseil sont une autre chose que Joëlle Bissonnette désire moderniser: «À l’ère du web, nous pouvons très bien rendre disponible en webdiffusion les séances du conseil. Les citoyens qui n’ont pas la possibilité, vu leurs responsabilités familiales et autres, de se déplacer pourront suivre les séances à leur convenance.»

«Mes nombreuses années de gestion d’entreprises m’ont convaincu de l’importance de la transparence, de la communication et, surtout, de prendre des décisions reposant sur une bonne analyse. Et dans le cas de notre ville, l’analyse se fera en partie grâce à des élus à l’écoute des citoyens et des commerçants. Bref, il s’agit de créer un climat harmonieux entre tous les intervenants concernés» de conclure l’aspirante mairesse.

On peut suivre la campagne de Joëlle Bissonnette via son site web au joellebissonnette2017.ca ou encore sa page Facebook au Joelle Bissonnette – Candidate à la Mairie de Contrecoeur.

.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 65 M$ pour agrandir les installations de biométhanisation de la SÉMECS à Varennes

Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada, l’honorable Steven Guilbeault, au nom du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, ainsi que le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec…

lire plus
Share This