Mairie de Contrecoeur
Joëlle Bissonnette souhaite une ville à l’écoute
La candidate à la mairie Joëlle Bissonnette a présenté aujourd’hui quelques propositions qu’elle compte mettre en application dès son élection.
Elle pense qu’une ville comme Contrecoeur se doit de répondre rapidement aux préoccupations et doléances des citoyens: «À l’instar de plusieurs autres villes, je compte doter Contrecoeur d’une politique de réponse rapide. Nous nous obligerons à donner suite aux demandes citoyennes dans un délai rapide de façon obligatoire. Il ne faut pas qu’un citoyen préoccupé se sente oublié par la ville. Ce type de stratégie donne d’excellents résultats dans les villes qui l’ont adopté» d’affirmer la candidate.
.

Joëlle Bissonnette croit aussi qu’il est du devoir de la ville de bien faire connaître les services et avantages dont peuvent bénéficier les citoyens: «Nous avons la chance d’avoir une trentaine d’organismes sur notre territoire et un Service des loisirs dynamique. La mise en valeur des activités de ceux-ci sera dans mes priorités» de poursuivre Joëlle Bissonnette.
Les séances du conseil sont une autre chose que Joëlle Bissonnette désire moderniser: «À l’ère du web, nous pouvons très bien rendre disponible en webdiffusion les séances du conseil. Les citoyens qui n’ont pas la possibilité, vu leurs responsabilités familiales et autres, de se déplacer pourront suivre les séances à leur convenance.»
«Mes nombreuses années de gestion d’entreprises m’ont convaincu de l’importance de la transparence, de la communication et, surtout, de prendre des décisions reposant sur une bonne analyse. Et dans le cas de notre ville, l’analyse se fera en partie grâce à des élus à l’écoute des citoyens et des commerçants. Bref, il s’agit de créer un climat harmonieux entre tous les intervenants concernés» de conclure l’aspirante mairesse.
On peut suivre la campagne de Joëlle Bissonnette via son site web au joellebissonnette2017.ca ou encore sa page Facebook au Joelle Bissonnette – Candidate à la Mairie de Contrecoeur.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.











