Sélectionner une page

Chronique naturopathie
L’automne, ma saison préférée

Martine Bujold
Naturopathe

L’automne est une des saisons que j’affectionne beaucoup. Ses lumières sont uniques, d’une clarté incomparable, elles enflamment les paysages.

C’est la saison des couleurs chaudes où les arbres se parent de rouge, de jaune et d’orange.

Les grandes chaleurs et l’humidité accablantes sont derrière nous. Les baisses de température font en sorte que le confort de notre foyer revient à la mode, retrouver l’odeur de la cuisine (tarte aux pommes) et autres odeurs est agréable.

Puis, comme le soleil se couche assez tôt, recommencer à allumer des bougies, les moments devant le foyer, les soirées films sous une bonne couverture bien chaude devant la télé, lorsque l’air froid ou la pluie se font sentir, un vrai bonheur !
.
cote_final
S’installer confortablement avec une tasse de thé, un bon livre et des gros bas, c’est le paradis. Un bon bain chaud après une longue marche dehors, c’est la plus belle relaxation. Faire un tas de feuilles et jouer dedans comme des enfants, c’est retrouver son cœur d’enfant.

Les arbres sont magnifiques en automne. C’est pendant cette période qu’ils sont les plus beaux, ils s’habillent en jaune, orange, rouge… j’ai toujours envie de les prendre en photo.

Les couchers de soleil sont également magnifiques et donnent une belle couleur ambrée au paysage.

L’automne est l’occasion de sortir à l’extérieur, profitons-en pour aller marcher, sans oublier de laisser le cellulaire à la maison. Et pourquoi pas une marche en forêt ? Source d’inspiration, de respiration et de rencontre avec soi-même.

L’automne est la saison que je préfère parmi les trois autres. Pour moi, l’hiver il fait vraiment trop froid pour se déplacer librement et avoir envie de sortir. Le printemps est joli, mais souvent il pleut beaucoup, et le paysage se remet trop lentement de l’hiver. L’été, il fait souvent trop chaud et humide.

Et vous quelle est votre saison préférée ?

En toute amitié !

Martine Bujold n.d
martinebujold@yahoo.ca
.

.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

GRAND SUCCÈS POUR LES PLAISIRS D’HIVER À VARENNES

Les élus, les employés municipaux et Bourrasque remercient les familles pour leur participation aux Plaisirs d’hiver qui ont été organisés par la Ville de Varennes les 8 et 9 février dernier au parc du Pré-Vert. Grâce à la collaboration de Sport Montérégie, jeunes et moins jeunes ont profité des joies de l’hiver dans une atmosphère de fête sous le thème « Allez jouer dehors, soyez actifs, vivez les plaisirs d’hiver! ».

lire plus
Share This