Simon Jolin-Barrette
« Non aux forages et à la fracturation dans la Vallée »
Les députés de la Coalition Avenir Québec, dont monsieur Simon Jolin-Barrette, ont vivement réagi suite au projet de règlement sur l’encadrement de l’exploitation pétrolière proposé récemment par le ministre de l’Énergie du Québec, monsieur Pierre Arcand.
.
Le ministre de l’Énergie, monsieur Pierre Arcand, a présenté récemment son projet de règlement pour encadrer l’exploitation pétrolière sur le territoire du Québec. L’approche du gouvernement libéral étant clairement trop laxiste aux yeux de la Coalition Avenir Québec, la députée de Saint-Hyacinthe et porte-parole en matière d’énergie pour la formation politique, madame Chantal Soucy, a fait des demandes claires lors d’un débat qui s’est tenu sur le sujet à l’Assemblée nationale. « Il n’est pas souhaitable que des forages soient réalisés trop près des maisons et des écoles. Il y a un minimum à respecter pour la santé et la sécurité publique », a fait valoir madame Soucy. C’est pourquoi elle a demandé au gouvernement de rédiger un nouveau projet de règlement plus restrictif, qui prendrait compte de l’acceptabilité sociale, mais surtout, un projet qui comprendrait une interdiction d’utiliser la fracturation hydraulique et ses dérivés sur le territoire de la Vallée du Saint-Laurent et dans les secteurs densément peuplés.
« Ma formation politique ne souhaite d’exploitation ni dans les zones densément peuplées ni dans les basses terres du Saint-Laurent. En plus, l’acceptabilité sociale n’y est pas », ajoute le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette. « Et ça, ça inclut évidemment la Vallée-du-Richelieu. Il n’y aura ni pétrole ni gaz de schiste chez nous », insiste-t-il.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...
Sorel-Tracy: Azimut diffusion met 8 nouveaux spectacles en vente !
Azimut diffusion met en vente 8 spectacles de janvier et février 2025.
Vos habitudes de déplacement ont changé? exo veut connaitre votre nouvelle réalité
Du 16 au 30 septembre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête web mobilité 2024.
CSS des Patriotes: invitation à une séance publique du Conseil d’administration le 1er octobre
Le Centre de services scolaire des Patriotes invite la population du territoire à la prochaine séance publique de son conseil d’administration qui se tiendra en présentiel, au 1220, rue Lionel-H.-Grisé à Saint-Bruno-de-Montarville porte 5.