Le Contre-courant

Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 3 octobre dernier que s’est tenu la séance ordinaire du conseil municipal. Cette séance revêtait un caractère particulier parce qu’elle se voulait la dernière présidée par le maire Pothier. Ce dernier ne se représente pas à la mairie et se retire après 14 ans à ce poste.

Un nouveau camion

Suite à la perte de l’ancien camion de la voirie dans un accident à l’été 2017, les assureurs du véhicule ont remis plus ou moins 9 000 $ à la municipalité. Cette dernière est allée en appel d’offre sur invitation pour un nouveau véhicule qui a été remporté par Poirier Ford. Une camionnette neuve modèle F250 Super Cab 2018 d’une valeur de 37 965 $ plus taxes sera achetée.

.
cote_final

Une nouvelle convention collective pour les pompiers et premiers répondants

La négociation afin de finaliser la Convention collective 2017-2021 des pompiers et des premiers répondants s’est terminée le 2 octobre. On a donc voté afin d’autoriser le maire et le directeur géneral à signer cette convention.

Un mot du maire

Comme c’était sa dernière séance, le maire Claude Pothier a tenu à adresser la parole aux gens présents. Ce message sera aussi diffusée via le bulletin municipal Le Reflet: 

Je profite de la dernière assemblée du conseil municipal pour remercier les élus qui ont œuvré auprès de moi au cours des 14 dernières années pour faire de Saint-Roch ce qu’il est devenu aujourd’hui, tout particulièrement dans les domaines du développement domiciliaire, de la culture, des services à la population, et non le moindre, notre participation à l’agrandissement de notre école munie d’un gymnase qui servira autant aux enfants qu’à l’ensemble de la population.
.
Je remercie tous les employés pour leur dévouement et leur professionnalisme, et ce sans oublier les nombreux bénévoles qui ont donné de leur précieux temps à notre municipalité.
.
Finalement, merci à tous mes supporteurs qui m’ont permis de vous servir durant les 14 dernières années pour faire de Saint-Roch une place de choix où il fait bon vivre.

.

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This