Rabais aux employés du secteur du commerce de détail
« Des économies de bouts de chandelle sur le dos des travailleuses et travailleurs »
« L’Agence du Revenu et le gouvernement canadien devraient avoir honte de s’en prendre aux travailleuses et travailleurs qui se trouvent au bas de l’échelle ! » C’est ce qu’a déclaré le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, en apprenant que l’Agence allait rendre imposables les rabais sur la marchandise accordés aux travailleurs du secteur du commerce de détail.
.
« Quoi qu’en dise la ministre du Revenu, avec cette mesure son gouvernement s’en prend directement aux gagne-petit. Elle sait très bien que le gouvernement ira chercher des miettes. Cette mesure ne changera rien aux revenus du gouvernement, mais aura certainement un impact dans les poches des travailleuses et travailleurs qui en arrachent déjà. Pendant que le gouvernement canadien s’acharne sur le monde ordinaire, il donne congé de TPS à Netflix et continue à fermer les yeux sur les paradis fiscaux qui nous coûtent des milliards chaque année ! », a rappelé M. Barsalou-Duval.
« Chez nous, on appelle ça des économies de bouts de chandelle ce que l’Agence s’apprête à faire sur le dos des travailleuses et travailleurs. On parle d’employés payés au salaire minimum ou un peu au-dessus et les rabais qui peuvent leur être offerts sur leur lieu de travail constituent un rare avantage. Les gens au bas de l’échelle salariale n’ont certainement pas besoin que le gouvernement cherche de nouvelles façons de leur taper sur la tête. Au Lac Saint-Jean comme au parlement d’Ottawa, le Bloc continuera de les soutenir et de faire entendre leur voix », a conclu M. Barsalou-Duval.
.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.