Sélectionner une page

Le Contre-courant

18e édition du Programme de bourses Saputo
4000 $ pour Laurie Jussaume

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté hier les 51 récipiendaires de la 18e édition du Programme de bourses Saputo, qui se sont partagé un montant total de 149 000 $ en bourses.
.

La jeune Contrecoeuroise Laurie Jussaume a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $. Médaillée d’or à la course sur route au Championnat canadien 2017 et 6e à la poursuite individuelle au Championnat du monde sur piste 2017, elle étudie en sciences de la nature au Cégep Édouard-Montpetit.

Puissante et explosive, Laurie travaille à améliorer sa performance dans les côtes et sa stratégie d’approche face aux dénivelés. Une fois sa carrière de vélo terminée, elle envisage un avenir professionnel comme thérapeute sportive.

.
cote_final
.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Sorel-Tracy: travaux archéologiques dans le Carré Royal

Dans le cadre du projet d’aménagement d’un monument mettant en valeur certaines pièces de l’ancien bureau de poste, la Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS) a mandaté la coopérative Artefactuel pour réaliser un inventaire archéologique du lieu où sera érigé ce monument.

lire plus
Share This