Le Contre-courant

Danielle Bilodeau, directrice de l’école des Cœurs-Vaillants, Louis- Philippe Péloquin, directeur des communications d’ArcelorMittal Produits longs Canada et Mathieu Francoeur, directeur des ventes chez ArcelorMittal Produits longs Canada observent avec attention Linus, la buse de Harris perchée sur le bras de la présentatrice de Éco Héros, Carine Nolet.

ArcelorMittal et Éco Héros s’unissent pour sensibiliser les enfants à la biodiversité

ArcelorMittal est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu un partenariat avec Éco Héros, organisme dédié à l’éducation des enfants et de leurs familles sur la biodiversité. Le soutien financier de l’entreprise a permis l’organisation de formations gratuites de Éco Héros à l’intention des enfants de 7 écoles primaires de ses communautés d’accueil au Québec en septembre et octobre 2017 :

  • Port-Cartier : École Mère D’Youville et École St-Alexandre
  • Fermont : École des Découvertes
  • Contrecoeur : École des Cœurs-Vaillants et École Mère-Marie-Rose
  • Sorel-Tracy : École St-Jean-Bosco et École LaPlume

.

Les jeunes ont pu rencontrer des animaux vivants comme Silva l’oiseau Kookaburra, Linus la buse de Harris, Millie le tatou et Shelley la tortue peinte, en plus et de parfaire leurs connaissances des milieux naturels du Canada, en lien avec le curriculum scolaire du primaire. Les participants ont grandement apprécié cette opportunité offerte par Éco Héros d’enrichir leur savoir tout en s’amusant.

« L’éducation à la biodiversité fait partie des façons d’aider nos communautés à bâtir la société de demain dès aujourd’hui », a déclaré François Perras, président-directeur général d’ArcelorMittal Produits longs Canada. « Nous cherchons à exercer nos activités industrielles de façon respectueuse pour l’environnement, tout en ayant une influence positive sur les milieux dans lesquels nous sommes installés. C’est pourquoi ce partenariat avec Éco Héros, un organisme apprécié des enfants et des enseignants, nous emballe autant. »

« Notre mission ne peut s’accomplir sans la collaboration de nos précieux partenaires. L’arrivée d’ArcelorMittal à nos côtés nous réjouit et nous permet de transmettre notre message sur la biodiversité à de nouvelles communautés », ajoute Tovah Barocas, vice-présidente des relations extérieures chez Éco Héros.

Les segments d’affaires d’ArcelorMittal au Québec, soit ArcelorMittal Exploitation minière Canada (mines), ArcelorMittal Infrastructure Canada et ArcelorMittal Produits longs Canada (acier), appuient des causes locales spécifiques aux régions où ils sont installés. De plus, ils collaborent sur des projets à l’échelle provinciale et nationale. Ce partenariat commun avec Éco Héros renforce les objectifs communs des installations d’ArcelorMittal dans la province – transformer l’avenir de la mine à l’acier, jusqu’aux clients et aux communautés. Au Québec, ArcelorMittal emploie plus de 4 200 personnes.

.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This