Jonathan Paris
Créer des liens pour concevoir Contrecœur à notre image
Jonathan Paris, candidat au poste de conseiller municipal dans le district #1 à Contrecœur, désire créer davantage de liens avec les citoyennes et les citoyens.
« Pour m’assurer que les services offerts répondent aux besoins des résidents de mon secteur, et pour faire valoir leurs intérêts auprès du conseil municipal, je désire favoriser les échanges avec eux. »
.
M. Paris rappelle qu’il compte utiliser les sommes de son allocation de dépenses pour réaliser des consultations, des sondages et des rencontres pour mieux connaître les besoins actuels et futurs de la population du district #1.
Instaurer un climat de confiance
Conscient que le conseiller municipal est l’élu le plus proche du citoyen, le candidat souhaite créer un lien de proximité.
« Beaucoup de belles choses ont été réalisées et je pense qu’on peut faire encore mieux en incluant davantage les citoyens dans les différents processus décisionnels de la ville. Je souhaite que les résidents du district #1 sentent qu’ils ont le droit de dire ce qu’ils pensent et surtout, sentir que je les écoute. Je veux être un conseiller accessible et présent tout au long de mon mandat. »
Accroître la participation citoyenne
Le candidat souhaite mettre en place des initiatives sociales novatrices qui permettront aux citoyens de contribuer au développement de notre ville.
« Je souhaite proposer aux autres élus d’instaurer des mesures qui contribuent à donner une place plus importante aux citoyens dans la prise de décision. Je pense notamment à l’instauration d’un budget participatif, à favoriser la mise sur pied de petits comités, ou encore des conseils de quartier. Je désire travailler en partenariat avec tous les résidents de Contrecœur, car je pense que c’est avec eux que les projets doivent se déployer. »
M. Paris invite les résidents absents, lors de son porte-à-porte, à communiquer avec lui via sa page Facebook ou encore par courriel à l’adresse jonathanparis.contrecoeur@gmail.com.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Projet de valorisation des matières dangereuses résiduelles à Contrecœur: l’audience publique débute le 24 septembre 2024
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Pierre Magnan, président, et de Jacques Bénard, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de valorisation des matières résiduelles dangereuses à l’aide d’un procédé de désorption thermique…
Une inauguration mémorable à la Cache des Patriotes
Samedi dernier, le 7 septembre, s’est déroulée la grande réouverture de la Cache des Patriotes à Contrecoeur avec des prestations du pianiste Samuel Therrien et du duo d’Andréa Lindsay et Luc De La rochellière !
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.