TC Media vend son hebdomadaire Les 2 Rives de Sorel-Tracy
Le secteur des médias de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), TC Media, annonce aujourd’hui la vente de son hebdomadaire Les 2 Rives, basé à Sorel-Tracy, ainsi que la propriété web s’y rattachant, à DBC Communications inc., une entreprise présidée par monsieur Benoit Chartier, également propriétaire des journaux L’Oeil Régional, Le Clairon de Saint-Hyacinthe, La Pensée de Bagot, Gestion et Technologies Agricoles et Le Courrier de Saint-Hyacinthe, doyen des journaux français d’Amérique.
Les 8 employés du journal Les 2 Rives sont transférés chez l’acquéreur. La Société tient à les remercier de leur professionnalisme et leur souhaite bonne continuité. Par ailleurs, TC Transcontinental continuera d’offrir les services d’impression et de distribution comme elle le fait déjà pour les autres publications de l’acquéreur.
.
Cette transaction s’inscrit dans le cadre du processus visant la vente des journaux locaux et régionaux du Québec et de l’Ontario de TC Media rendu public par voie de communiqué par Transcontinental inc. le 18 avril dernier. Il s’agit de la deuxième transaction entre TC Media et DBC Communications depuis le début de l’année. La première visait l’acquisition des actifs et des activités de L’Oeil Régional de Beloeil par DBC Communications, en mars dernier. Enfin, précisons que les deux entreprises partagent des relations d’affaires de longue date puisque TC Transcontinental avait fait l’acquisition de l’imprimerie de Saint-Hyacinthe des mains de la famille Chartier en 1979.
Profil de TC Transcontinental
Premier imprimeur au Canada œuvrant dans les domaines de l’impression, de l’emballage souple, de l’édition et des médias numériques, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d’attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.
Le respect, le travail d’équipe, la performance et l’innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. La Société s’est d’ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d’affaires et philanthropiques.
Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte plus de 7000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2016. Site www.tc.tc
.

.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !