Le Contre-courant

À la demande du service de police, les responsables du chantier ont installé des parapets de béton afin d’éviter de nouveaux drames.

Route 132
Un homme passe plusieurs heures au fond d’un ravin après un accident de moto


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Un accident grave impliquant un motocycliste s’est produit dans la nuit du samedi 28 octobre au 29 dimanche matin sur la route 132 à Contrecoeur.

Un homme d’une trentaine d’années a été trouvé au fond du ravin situé sur la route Marie-Victorin près de la rue La Pinière. On ignore pour l’instant pourquoi la moto de type «scooter» s’est précipitée dans le trou de 20 pieds de profondeur, ni combien de temps le conducteur a dû patienter avant d’être secouru.
.
Plusieurs heures dans l’eau

«On présume que l’homme a souffert d’hypothermie, car il s’est passé plusieurs heures entre le moment du départ, la veille et le moment où il a été retrouvé dans l’eau vers 7h30 le dimanche matin», nous dit le sergent Pierre Tremblay de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. «C’est aussi la raison pour laquelle nous ne sommes pas en mesure de déterminer l’heure de l’accident ni si l’alcool avait pu être en cause».

Blessures graves

Par la suite, le citoyen de Sorel-Tracy a été transporté à l’hôpital Hôtel-Dieu, où l’on a constaté plusieurs blessures graves, principalement au niveau du bassin. «Malgré la gravité de ses blessures, son état de santé s’améliore, mais il serait toujours hospitalisé», précise le sergent Tremblay.

Un trou béant de près de 20 pieds

Un trou béant

Rappelons qu’un véritable ravin s’est formé à la suite de travaux de réfection d’un ponceau de la route 132 situé à environ 300 mètres à l’ouest de la rue de la Pinière à Contrecœur. Selon le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, un problème de soulèvement de sol retarde la poursuite du chantier.

Sécuriser le chantier

Encore une fois, on ignore si la signalétique pourrait être en cause, mais les policiers ont demandé de sécuriser davantage le chantier. Une chose est sûre, c’est que cette cicatrice à durée indéterminée, divise littéralement le quartier et enrage les résidents depuis déjà plusieurs semaines!


.
cote_final

.

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This