Bilan de la saison des croisières 2017
Une hausse record
Pour plusieurs riverains du fleuve Saint-Laurent, l’automne est synonyme de la haute saison des bateaux de croisières. En effet, plusieurs se réunissent sur ses rives afin de les voir défiler dans leurs plus beaux atours. Le Port de Montréal a annoncé dernièrement son bilan de la saison des croisières 2017.
De la belle visite
Ainsi, ce dernier a accueilli 114 517 passagers et membres d’équipage au cours de la saison des croisières 2017, ce qui représente une hausse record de 33 % par rapport à 2016. Au total, la métropole a reçu 52 visites de 16 compagnies de croisières internationales et 21 navires différents au terminal T1 nouvellement rénové situé sur la Jetée Alexandra dans le Vieux-Montréal, et au terminal T3 situé à l’est du pont Jacques-Cartier. Il y a eu également 16 croisières domestiques Montréal – îles de la Madeleine au cours de cette saison.
Une excellente saison
Ce bilan très positif pour la saison 2017 réjouit les partenaires du Comité Croisières Montréal qui, depuis sa création en 2011, a vu le nombre de passagers et membres d’équipage présents à Montréal augmenter de plus de 140 %.
.

.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bienvenue aux nouveaux Métallos de la Traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola
Le Syndicat des Métallos souhaite la bienvenue dans ses rangs aux quelque 80 travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, principalement des matelots, caissiers, placiers, huileurs et agentes de bureau.
Un gym de boxe pour la persévérance scolaire: un uppercut au nez des difficultés!
Indéniablement, l’activité physique a d’énormes bienfaits sur les fonctions cognitives du cerveau.
Le lundi 27 mars prochain: accueillez le printemps en faisant un don de sang!
Le printemps est à nos portes et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les lendemains du Conseil
Votre Conseil municipal vous informe, séance de février 2023 !