Dans le cadre d’une déclaration à l’Assemblée nationale
Stéphane Bergeron souligne le succès de L’Autre 150e
C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 30 novembre dernier, que le député de Verchères et responsable de L’Autre 150e, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le succès de cette Opération.
.

«Alors que nous amorçons le dernier droit vers la fin de cette année du 150e de la fédération canadienne, je veux remercier la petite équipe qui aura contribué à mener à bien le projet désormais connu sous le nom de L’Autre 150e et qui, soutenu et inspiré par des historiens chevronnés ayant gracieusement offert temps et expertise depuis des mois, a abattu un travail colossal avec des moyens très limités. L’Autre 150e a décliné les quelque 150 dernières années en autant de faits et événements, et ce, au moyen d’images évocatrices, de textes concis et complets, ainsi que de références permettant d’approfondir les sujets, mais également, dans certains cas, de capsules vidéo, de panels et autres sorties publiques», de déclarer monsieur Bergeron.
«Et, comme quoi la simplicité, lorsque la rigueur est au rendez-vous, peut donner lieu à des résultats de grande qualité, la maison d’édition Québec Amérique a offert de colliger tous les textes en un ouvrage disponible en librairie. Les deux codirecteurs, Michel Sarra-Bournet et Gilles Laporte, ont renoncé à toute rétribution au profit de la Fondation Lionel-Groulx, dont l’une des missions est justement de promouvoir notre histoire nationale. Bravo et merci à toutes les personnes ayant contribué au succès de L’Autre 150e! Sur ce, bonne lecture et bon visionnement à toutes et à tous!», de conclure Stéphane Bergeron.
.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.









